Un centre de loisirs Lego de 3000m2 s’installe à Bruxelles

Vous êtes un fan inconditionnel de la célèbre brique en plastique ? Alors ce nouveau parc intérieur prévu pour l’été prochain a tout pour vous plaire…

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Une toute nouvelle enseigne de loisirs s’installera à Bruxelles dès cet été. Lancée conjointement par Merlin, le leader européen en matière de parc d’attractions et The LEGO® Group, le nouveau LEGO Discovery Centre sera le tout premier du genre en Europe et même à travers le monde. S’il existe déjà 27 Legolands dans le monde, celui-ci promet une expérience des plus immersives et est présenté comme le Legoland « next generation ». Les enfants de 2 à 10 ans trouveront leur bonheur, mais le parc se veut aussi être ludique pour les plus grands qui souhaitent replonger en enfance en maniant les petites briques de couleurs. 

Une expérience immersive

Au total, le LEGO Discovery Centre fera 3.152 m2 répartis en douze zones. On y trouve tout un tas d’activités en rapport avec les jouets signés LEGO, des jeux vidéos, de la réalité virtuelle, etc. Deux toutes nouvelles expériences de jeu de briques LEGO ont été mises au point. Une toute nouvelle zone de jeu intérieure avec des toboggans et même un manège de dinosaures est réservée aux enfants de moins de cinq ans. Pour les plus grands, des workshops seront organisés permettant de s’adonner à des constructions créatives. Mais la grande nouveauté réside dans une attraction 2.0 totalement inédite : Le Spaceship Build & Scan. À travers cette impressionnante expérience technologique LEGO, les visiteurs construisent un vaisseau spatial physique avec des briques LEGO qu’ils scannent ensuite dans un univers numérique. Ils volent dans l’espace tout en évitant les Martiens et atterrissent sur d’autres planètes du système solaire LEGO. 

La vidéo du jour :

Si vous avez aimé le Legostore de la rue neuve, le plus grand magasin de Lego de Belgique – installé depuis moins d’un an -  vous allez forcément adorer ce nouveau centre d’attraction, car ici, les boîtes de jeux qui s’empilent ne font pas juste partie du décor, on peut les manipuler à notre guise. C’est dans le centre commercial bruxellois du Docks que le Legoland Discoevry Centre prendra place, là où se trouve déjà le parc d’aventure indoor Koezio. « Étant l’une des villes les plus passionnantes et les plus densément peuplées, où vivent en outre de nombreuses familles, la capitale européenne est l’endroit idéal pour permettre au grand public de s’adonner à sa passion pour LEGO », explique dans un communiqué Justin Platt, Chief Strategy Officer de Merlin. 

Et last but not least, en plus d’émerveiller vos petits monstres, le LEDO Discovery Centre veut aussi les gâter : dès lors, les organisateurs ont mis en place une équipe de VIP Mini Builders, soit des enfants qui pourront tester en avant-première les attractions et donner leur feedback pour rendre l’expérience encore plus amusante et adaptée aux visiteurs. Pour en faire partie, votre enfant doit avoir entre 6 et 10 ans et être fan de LEGO. S’il est sélectionné, il pourra bénéficier d’un accès gratuit au LEGO Discovery Centre durant un an. Tout est rassemblé pour nous replonger en enfance…manquerait juste un hôtel LEGO pour que l’équation soit parfaite, non ? 

En pratique ? LEGO Discovery Centre, DOCKS BRUXSEL
Quai des Usines 163
1000 Bruxelles
Plus d'infos ici. Ouverture prévue pour l'été 2022.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.