Un chef étoilé aux manoeuvres du Teddington, un nouveau restaurant à Uccle

Un nouveau restaurant bistronomique, le Teddington, a ouvert ses portes dans la commune d'Uccle. Première impression? Accueil chaleureux, dans une ambiance cosy et élégante, où se dissimule une passion familiale de hockey...On vous en dit plus. 

Mélina Mayeur & Olivia Alaimo. Photo:Dr |

La commune d'Uccle compte dorénavant un nouveau restaurant bistronomique, le Teddington. C'est le deuxième établissement de l'équipe du restaurant la Ligne Rouge à Lasne, d'Olivier et Catherine Lust qui ont conçu ce restaurant bercé par une passion commune, le hockey. Leur objectif était donc de mettre cette passion à l'honneur, sans tomber dans le piège du thème trop axé sur le sport.  Ils ont donc opté pour un lieu élégant, intemporel et artistique, où on peut retrouver des portraits en noir et blanc, qui parleront à tous, mais davantage aux amateurs de hockey. En effet, ces photos sont des personnalités connues dans le monde du hockey, petit clin d'œil à leur passion.

Lorsque vous entrez dans le restaurant bistronomique, c’est la responsable Sandrine Cuzon qui vous accueillera avec sa joie contagieuse. Avant d’être la responsable du Teddigton, Sandrine Cuzon a bien fait du chemin. Formée en éducatrice spécialisée, elle payait ses études en travaillant dans la restauration. Cette passion est devenue  une conversion, la voilà donc à la tête du restaurant Lola à Bruxelles, puis de Jules &Charles, A Confesse, à Woluwé-Saint-Pierre… Pendant son parcours professionnel, elle rencontre le chef Benjamin Laborie, qui lui proposera par après de le rejoindre dans le projet de ses patrons, Olivier et Catherine Lust.  Leur bonne entente donna naissance au Teddington.

Quant au nom "Teddington", il n'a pas été choisi par hasard, c'est la ville en Angleterre où est né le premier club de hockey. D'ailleurs, le pays abrite l'équipe championne mondiale de hockey. Quant au logo, il représente un olivier (l'arbre), clin d'oeil au patron du même nom. 

 

Ambiance décontractée

Le lieu est séparé en deux parties: un coin-bar et un coin restaurant. Le coin-bar se situe au rez-de-chaussée, avec tout ce qu'il faut pour une ambiance cosy et chic: fauteuils en cuir, table en bois, bougie, lustre. Le coin restaurant est également en partie au rez-de-chaussée et exclusivement à l'étage. Pendant que vous déguster votre verre de vin ou votre plat, vous pouvez admirer les photos des joueurs et apprécier l'ambiance chaleureuse du lieu, semblable à une maison de maître. Petite particularité, il est possible d'admirer le bar vu d'en haut ainsi que la cuisine, laissant la possibilité d'observer le chef et ses cuisiniers préparer vos délicieux plats.

 

Un menu alléchant

Au menu, la maison propose un large choix de vins, de mousseux ainsi que 25 sortes de bières. Les cuves mises en évidence dans le restaurant, prédisent une prochaine collaboration de bières artisanales, mais pour goûter à l'une de leur bière brassée sur place, il faudra faire un peu preuve de patience, car la validation est en cours..

C'est le chef Benjamin Laborie qui vous proposera un menu de qualité du sud-ouest de la France, un choix qui fait référence à son parcours. Ce dernier est le chef de la Ligne Rouge, le restaurant étoilé de Lasne, ancien disciple de deux maîtres de la gastronomie française Michel Guérard et Michel Bras. Bonne nouvelle pour les fans de charcuterie, la remise en route de la rôtisserie c’est pour bientôt ! Agneau, faisan, poulet,  selon les saisons, il est recommandé de réserver à l’avance pour les plus grandes pièces.

En résumé, Teddington vous propose un service de qualité dans une atmosphère élégante et cosy, parfait pour boire un verre entre ami ou partager un bon repas du Sud-Ouest de la France. Et, bientôt, vous aurez la chance de déguster de délicieuses bières artisanales reposant directement dans les cuves.

Teddington Bar, 666, chaussée de Saint-Job 1180 Uccle, ouvert du mardi au samedi 12h00-14h30 et 19h00-23h / Ouverture du bar du mardi au samedi 17h30 à minuit. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :