Un chef étoilé français s’invite dans un restaurant bruxellois bien connu

Vous êtes un amateur de bonne table et toujours à l’affût des nouveautés en matière de gastronomie ? Alors, ce rendez-vous est pour vous : du 8 au 12 mars, un grand chef étoilé français s’invite dans la capitale pour cinq soirées d’exception. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Vous connaissez déjà le restaurant The Poet à Bruxelles ? Situé sur la place du Luxembourg, le restaurant a pris ses quartiers au sein de l’hôtel Renaissance Brussels Hotel en 2019, et depuis, cette adresse ne cesse de convaincre. D’abord pour son décor atypique et cocooning, il attire les plus curieux grâce aux couleurs chaudes visibles depuis la rue, mais aussi pour son atmosphère chaleureuse : le bar circulaire en marbre dominant la pièce principale donne envie de s’y accouder à toute heure du jour et de la nuit, tandis que les différents salons privés permettent à ceux qui le souhaitent des retrouvailles en mode plus intimiste. 

Alors, à ce décor somptueux, il ne manquait plus qu’un élément : un chef digne des plus grands pour venir régaler les fins gourmets. The Poet a donc décidé de s’associer avec le chef français Jean-Baptiste Natali. Sa particularité ? Il est non seulement étoilé, mais avant d’être aux commandes de son propre restaurant en France l’Hostellerie La Montagne, il a fait ses armes dans les hôtels les plus prestigieux des quatre coins du monde, de Marrakech à New York, en passant par Oman, la Chine ou encore la Russie. Récompensé en 2002 par le guide Michelin, il a obtenu son étoile alors qu’il n’avait que 27 ans et fait aujourd’hui partie de ces rares chefs à avoir obtenu une étoile très jeune. Son identité culinaire, il la puise dans ses voyages et se décrit aujourd’hui comme une cuisinier globe-trotteur et conteur de goûts. En 2021, son restaurant était répertorié parmi les étoilés les moins chers de France par le site américain Top Dollar, spécialisé dans la finance. Preuve s’il en faut que le chef a beau avoir du talent, il propose des assiettes à un prix juste. 

Dans l’assiette justement ?

La composition du menu se décline selon deux formules : un menu découverte en 4 services à 130 euros et un menu gourmet en 6 services à 160 euros. Parmi les produits que le chef affectionne particulièrement, on compte par exemple la langoustine, qui sera marinée et accompagnée d’un croustillant au riz soufflé, et d’un sorbet céleri pomme verte oseille dans le menu en 6 services en guise de seconde entrée. L’autre ingrédient que le chef sublimera n’est autre que le ris de veau, qui sera quant à lui accompagné de pistou salicorne et caviar. Envie de connaître la suite du menu ? Laissez-vous surprendre !  

Pour ce faire, le rendez-vous est donné du 8 au 12 mars à The Poet. En effet, pour goûter à la cuisine prestigieuse de ce chef de renom, il ne faut pas tarder, car il sera aux fourneaux chez Poet durant seulement cinq soirées. 

Pour réserver votre table, rendez-vous ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.