Un concert à la bougie diffusé en live chez vous

Le concept de concert à la bougie qui cartonne chez nos voisins français est arrivé depuis peu chez nous aussi. Mais confinement oblige, les sessions prévues en mars ont dû être reportées. Mais ce week-end, il sera possible d’en profiter sans bouger de son canapé. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Pour nous occuper et nous divertir, les artistes se réinventent et les concerts et spectacles diffusés en live s’enchaînent. Mais le rendez-vous le plus romantique à ne pas manquer durant ce confinement sera sans aucun doute le Candlelight, soit un concert de musique classique éclairé à la simple lueur de centaines de bougies. 

Le concept s’est imposé un peu partout dans le monde, dans les grandes villes. Après avoir connu un énorme succès à Paris, c’est finalement à Bruxelles que ce genre d’évènements a enfin pris place. Concrètement, vous assistez à un concert de musique classique dans un lieu ancestrale comme une église afin de profiter d’une acoustique exceptionnelle et grâce aux bougies qui illuminent l’endroit, vous profitez d’une atmosphère magique. 

 

 

Un concert live

Les prochaines dates annoncées à Bruxelles ne se dérouleront qu’en juin, à la Tricoterie à Saint-Gilles, et dans l’Église protestante de Bruxelles. Mais en attendant, il est déjà possible d’assister à une projection en live ce dimanche 12 avril. A 20h30, vous pourrez donc profiter du meilleur de Beethoven et de Chopin, interprétées par le pianiste Franck Laurent-Grandpré en direct depuis Lyon sans bouger de votre canapé. 

Pour s’inscrire à l’évènement, entièrement gratuit, il suffit simplement de disposer d’un compte Facebook et de s’inscrire ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :