Un couvent devient un resto branché à Anvers

Ouvert dans le Groen Kwartier, August est appelé à devenir une des adresses de choix de la métropole flamande.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : AUGUST, D.R. |

Il faut croire que Nick Bril aime les lieux de culte. Son autre grand projet, The Jane, est déjà aménagé dans l’église de l’ancien hôpital militaire. Juste à côté, avec August, le Chef continue dans le même style, cette fois dans un ancien couvent augustin, d’où le nom.

Le restaurant, de type brasserie, propose des produits de saison et locaux dans un cadre insolite. Un des ses points forts. L’intérieur allie subtilement le cachet du passé religieux avec un présent indéniablement moderne. Que ceux qui fuient l’ambiance trop pieuse des églises se rassurent. Concernant le menu, il s’adapte tout au long de l’année pour apporter le plus de fraîcheur possible.

Le complexe se compose en réalité de plusieurs parties. Le restaurant se situe dans une des travées, à l’ombre de la verrière du jardin d’hiver. Le bar est, lui, aménagé dans la chapelle. Pour profiter des beaux jours, il est également possible de siroter son cocktail sur la terrasse donnant sur les jardins adjacents.

Le tout est aménagé dansun grand hôtel éponyme. Car l’August s’inscrit véritablement dans une tendance : celle d’avoir tout ce qu’il faut à portée de main. D’où la présence d’un centre wellness sur place aussi. Plus longtemps le client reste, mieux c’est!

Restaurant ouvert du mardi au samedi. Petit-déjeuner de 7h à 10 h, le samedi de 7 h 30 à 10 h 30, le dimanche de 7 h 30 à 12 h. Déjeuner de 12 h à 14 h et dîner de 18 h 30 à 21 h 30.

Bar ouvert de 10 h à minuit du lundi au jeudi et le dimanche, et de 10 h 30 à 1 h les vendredis et samedis.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :