Un festival pour enfants aux portes de Bruxelles

C’est la quatrième fois que les organisateurs du WonderWeekend investissent le jardin Botanique de Meise pour un week-end familial d’activités et de spectacles pour petits et grands.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

Cet été, ce sera donc du jeudi 15 au samedi 17 août que se déroulera le WonderWeekend. La précédente édition avait rassemblé pas moins de 4000 participants, parents et enfants. Cette année, le festival ajoute une journée supplémentaire avec toute une série de nouvelles expériences à vivre en famille absolument. Car la particularité de ce festival est son côté familial et la volonté de resserrer les liens entre les parents et les enfants. Steven De Beukeleer, l’un des papas derrière le concept, explique : « Mouvements de jeunesse, plaines de jeux, camps d’équitation : l’été apporte son lot de distractions pour les enfants. Mais les parents sont tout aussi avides de festivals et de barbecues. Pourtant, il y a peu d’activités axées sur les familles. » En lançant leur propre festival pour toute la famille, les organisateurs espèrent répondre à un besoin croissant de vivre des expériences en commun pour resserrer les liens. « En faisant des activités ludiques ensemble, on renforce les liens parent-enfant. Ces souvenirs d’activités partagées sont ancrés plus profondément et forment les piliers de l’identité d’un enfant. »

À quoi faut-il s’attendre ?

Dans un jardin incroyable, véritable cirque de nature propice au ressourcement, c’est une vraie expérience immersive qui s’adresse aux grands comme aux petits, entre festival et parc d’attractions. On y trouve un Restaurant Sans Couverts, on peut y peindre sa propre tente en carton, on voit des acrobates qui bondissent d’un coin à l’autre du parc en tenue de kangourou ou une partie grandeur nature d’«  Où est Charlie ? », à partir du chemin de ronde d’un château. Cette année de nouvelles activités ont été programmées, avec par exemple la grande Machine à soupe, alimentée par la force des enfants (et des adultes), un chantier de construction des plus fantastiques avec le Kapla Klub, Des concerts comme les Sonic Twins... Le festival accorde également beaucoup d’importance à la durabilité et implique ainsi parents et enfants dans le recyclage de leur propre tente en carton, ce qui laisse le parc immaculé après une petite heure de rangement, ce qui est loin d’être le cas des plaines de festival habituellement !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Découvrez en image l'aftermovie de l'édition 2018 :

 

 

Envie de participer ? Sachez que vous soutiendrez également d’autres rêves, car la moitié des bénéfices va à SOS Villages d’Enfants. Tentez de remporter l'un des 3 Pass mis en jeu sur notre page So Friend. Et si vous ne faites pas partie des heureux gagants, sachez que des tickets à la journée sont encore disponibles sur le site: pour 35 € par parent et 25 € par enfant (gratuit en dessous de 2 ans).

Lire aussi :