Un hôtel 4 étoiles bien connu ferme ses portes au centre de Bruxelles

L’hôtel quatre étoiles Catalonia Grand-Place vient tout juste de fermer ses portes. Un établissement connu pour ses chambres luxueuses qui appartenait à la chaîne d’hôtels espagnole Catalonia Hotels & Resorts. 

Composé de 54 chambres et pouvant accueillir jusqu’à 85 personnes, l’hôtel Catalonia, situé en plein cœur de Bruxelles sur le Boulevard Anspach, à 450 mètres de la Grand-Place et de la Bourse, a fermé ses portes le 15 novembre dernier. D’ailleurs, si vous êtes de passage du côté de la zone piétonne, vous pourrez voir fenêtres et portes complètement fermées et sur la devanture de l’hôtel,  ainsi qu’une affiche indiquant ce message : “L’hôtel Catalonia Grand-Place a fermé ses portes le vendredi 15 novembre 2019. Pour toute information, contactez l’hôtel Catalonia Brussels à Saint-Gilles”.

Une fermeture inattendue, mais bien réelle qui n’a jusqu’à présent encore aucune explication, le directeur de la chaine n’ayant pas encore communiqué officiellement à ce sujet, alimentant les rumeurs qui courent à ce sujet : faillites, résiliation de bail, etc. Le réaménagement du Boulevard Anspach destiné à redynamiser cet axe central de centre-ville se voit donc une nouvelle fois perdre un établissement, qui attirait de nombreux touristes. 

 

 

Appartenant à la chaine d’hôtels espagnole Catalonia Hotels & Resorts, cet hôtel était le premier établissement à avoir ouvert ses portes à Bruxelles au 19ème siècle. Il était situé à deux pas de la Grand-Place dans un bâtiment au style néoclassique. Depuis, un deuxième établissement du groupe existe aussi à Saint-Gilles. Mais ce n’est la seule capitale européenne dans laquelle la chaîne avait posé ses valises. Au total, le groupe dispose de 70 établissements situés un peu partout en Europe : 58 hôtels en Espagne, un à Berlin, un à Amsterdam, un à Porto, 12 resorts dans la région des Caraïbes (6 en République dominicaine et 6 au Mexique) et un hôtel urbain dans la ville de Saint Domingue. Mais visiblement, la chaîne serait déjà à la recherche d'un nouvel endroit pour réouvrir cet hôtel 4 étoiles. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :