Un immense festival de street-food débarque à moins de 2h de Bruxelles

Les fanas de street-food vont être ravis. La première édition du street food festival se déroule actuellement à Lille et ce, jusqu’au dimanche 10 octobre. Un petit tour dans la capitale des Flandres s’impose, non ?

Par celia turpin. Credit photo : Krisztian on Unsplash. |

Vous adorez la nourriture de rue, vous vous dirigez souvent vers des food trucks et goûter de nouvelles spécialités venant des quatre coins du monde est votre dada ? Alors ne manquez surtout pas la première édition de ce festival alliant tous les codes de la gatsronomie de rue.

Afin que cet événement puisse voir le jour, l’organisation Hello Lille s’est associée à une quinzaine de restaurateurs de la ville. Le but ? Réunir la population et la gastronomie afin de créer un agréable moment de partage et de convivialité. Des tas d’activités sont prévues !

A quoi faut-il s’attendre ?

En allant à ce festival, vous pouvez vous attendre à un vaste choix de plats, au point que vous ne parviendrez même pas à vous décider. Des hot dogs, burgers, ramens, galettes, sandwichs, cuisine thaï/italienne/malgache et encore plein d’autres stands sont au rendez-vous.

Il faudra également penser à vous hydrater, alors pour cela, plusieurs bars, brasseurs et producteurs seront présents : L’Enchanteur de Papilles, Brique House Brewery, Loven Kombucha et bien d’autres.

Vous aurez également l’opportunité de participer à des démonstrations culinaires par divers chefs renommés comme Thibaut Gamba, chef étoilé du Clarance. Et pas de panique, vous n’entendrez pas que le brouhaha des conversations bien sûr, plusieurs concerts sont prévus pour vous ambiancer. Des espaces de jeux sont également prévus pour les petits comme pour les grands : château gonflable, baby foot, pétanque,… Comme vous pouvez le constater, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Il faut savoir qu’il s’agit d’un festival cashless. Cela signifie qu’à votre arrivée, vous allez vous procurer une carte cashless qu’il faudra charger, ce qui vous évitera de devoir faire la file durant des heures. Et surtout, pas de stress, si vous n’avez pas vidé votre carte, vous pouvez vous faire rembourser après le festival. L’entrée est gratuite mais vous devez tout de même vous doter de votre Pass sanitaire. La capitale des Flandres vous attend donc sur le site d’EuraTechnologies ce vendredi de 18h à minuit, samedi de 11h à minuit et dimanche de 11h à 22h.

N’hésitez donc pas à y faire un tour, d'autant que le beau temps semble être au rendez-vous ce week-end, alors profitez avant que la pluie ne revienne.

L’adresse ? EuraTechnologies, Place de Saintignon, 165 Avenue de Bretagne, Lille. Plus d’infos sur le site du festival ou sur la page Facebook.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.