Un magasin consacré aux Playmobil ouvre ses portes à Waterloo

Un magasin éphémère dédié aux célèbres petites figurines a ouvert ses portes dans le passage Wellington à Waterloo, il y a quelques jours. Un endroit magique où il est possible d'admirer Lucky Luke ou Les Beatles version Playmobil. 

Par Audrey Morard. Credit photo : Unsplask/Markus Spiske |

"Playmobil, en avant les histoires !". C'est bon, vous avez la chanson dans la tête pour la journée ? Peut-être auriez-vous la chance de l'entendre raisonner dans le pop-up dédié aux Playmobil qui vient d'ouvrir ses portes à Waterloo, dans le passage Wellington. Pour découvrir le monde passionnant de ces petits bonhommes imaginés en 1974 par deux Allemands, il faut pousser les portes des "Petits mondes d'Ivy-Rose". 

Des figurines à l'effigie d'Harry Potter 

On pourrait croire que "Les petits monde d'Ivy-Rose" est un magasin de Playmobil comme les autres. Bien au contraire. Les visiteurs ont ici l'occasion d'admirer (et peut-être même acheter) des Playmobil customisés. Dans les vitrines du pop-up store, on retrouve des Playmobil à l'effigie des personnages d'Harry Potter comme l'apprenti sorcier en personne ou ses compères Hermione et Ron. Pour les amateurs de musique et des Beatles, vous pouvez aussi retrouver John Lennon, Paul McCarthney, Ringo Starr et George Harrison. Il existe même les Playmobils Men In Black. Pour les férus d'Histoire, l'Empereur Napoléon a investi les lieux avec sa couronne et son bâton. 

 

Les costumes sont personnalisés et imaginés par le propriétaire des lieux, Cédric Evrard. Le travail est minutieux, créatif, il demande du temps, mais le rendu est magnifique. Comme nous le rapporte nos confrères de la RTBF, certaines pièces se vendent jusqu'à 80€. En plus de ces Playmobil insolites et uniques, il est possible d'acheter des petites figurines à l'apparence plus classique, ainsi que des accessoires comme des motos. "Les petits mondes d'Ivy-Rose" a de quoi ravir les plus petits et les plus grands. Dépêchez-vous, le pop-up store est ouvert jusqu'à la mi-février à Waterloo.

Le renouveau des Playmobil

En l'espace de quelques années, les Playmobil ont retrouvé une seconde jeunesse. On les customise comme avec un perfecto et une robe fleurie pour un rendu tendance et mode. On les fait même vivre sous une cloche en verre ou sur un cadre, comme on peut l'admirer sur le compte Instagram Mobilisation Générale. En 45 ans, les Playmobils ont pris (beaucoup) de centimètres ! Ils se déclinent version XXL. Un accessoire décoratif original qui trouve sa place aussi bien dans un salon pour un côté décalé que dans la salle de jeux ou la chambre de vos enfants. Playmobil a aussi su d'adapter aux grands changements et aux avancées de la société. L'année dernière, la marque a lancé les figurines d'un couple homosexuel

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.