Un make-up au top en 5 minutes chrono, c'est possible!

Le défi de la femme moderne, c’est de se trouver le rituel make-up qui ne lui fait pas louper le bus. On vous aide ! En trois étapes, à vous le maquillage presque pro réalisé en moins de cinq minutes chrono.

Ingrid Van Langhendonck, Photo ouverture Julien Lombardi pour Yves Saint Laurent |

Que l’on soit une working mum, une éternelle débordée ou simplement un peu paresseuse, se faire un joli make-up ne doit pas forcément s’éterniser. En cinq minutes chrono, on se fait un teint de rose et un œil de biche. A vos marques…

 

1. Le teint : deux minutes

L’étape du fond de teint peut simplement être remplacée par l’application d’une CC cream ou un soin de jour teinté, mais si vous tenez à votre fond de teint sachez qu’une toute petite quantité tapotée au doigt ou à l’éponge sur les pommettes aura déjà un effet unifiant ultra-naturel qui vous fera perdre cinq ans. Au préalable, on aura étalé une larme d’anticernes  lumineux autour du regard que l’on lisse avec la pulpe du doigt et on finit par un nuage de blush, dans un ton chaud, appliqué au pinceau sur le haut des pommettes, juste sur le bombé qui se forme quand vous souriez, là ou la soleil se pose en premier.

 

2) Le regard : deux minutes

Après avoir étalé au pinceau rond un fard neutre pas trop foncé dans les tons beige, taupe grisé ou rosé sur toute la paupière mobile, celles qui ne maîtrisent pas l’eyeliner redessinent simplement le contour extérieur de l’œil au crayon khöl noir, marron ou gris: un trait gras que l’on estompe au pinceau pour un effet fumé discret.

Et puis ? On charge en mascara noir ou marron et le tour est joué. Une astuce ? Préférez les fards mats, ils s’étalent plus facilement et ils lisseront la paupière alors que les fards irisés, bien que plus lumineux, ont tendance à marquer l’apparence des rides.

 

 

3. La bouche : moins d’une minute

Un baume coloré ou une huile à lèvres peut faire l'affaire, mais une bouche maquillé, c'est comme un bijou, alors on prend la main! Avec un peu d’entrainement, le crayon à lèvres s’applique en 20 secondes chrono. On le pose sur le contour puis en hachures sur toute la bouche, puis on rehausse avec son rouge à lèvres préféré. Pour un effet naturel, on pose une couche de rouge puis on pince un mouchoir entre les lèvres. Pour un effet sophistiqué, on rajoute ensuite une seconde couche de matière pour un effet velours. on finit par une touche glossy au centre de la bouche pour le côté sexy.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :