Un nouveau bar bruxellois propose des cocktails gélifiés à gober

Ennuyeux les cocktails que l’on sirote à la paille ? Rendez-vous au Strof, un bar bruxellois où les cocktails se réinventent et se transforment en gelée gourmande colorée que l’on croque. Intrigué par ces cocktails d’un nouveau genre ? Voici où déguster cette tendance tout droit venue des Usa. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Strof. |

Cet été, attendez-vous à voir déferler un cocktail d’un nouveau genre dans vos soirées : le jollo shot ! Derrière cette appellation anglo-saxonnes, on retrouve le mot « jelly » qui signifie « gelée » en anglais, et faut-il encore vraiment traduire le mot « shot » ? Bref, vous l’aurez compris, ici le shot se déguste en version gélifiée pour une expérience inédite et un moment rafraichissant. Le jelly shot n’est pas nouveau, il est même très répandu aux États-Unis, en particulier dans les soirées étudiantes. Il y a d’ailleurs fort à parier pour que vous ayez déjà vu les héros de vos séries américaines préférées en gober à l’écran ! Chez nous, le jelly shot n’est pas du tout connu, pourtant un nouveau bar bruxellois le propose à sa carte. 

Des cocktails réinventés

Pour y goûter, rendez-vous donc au Strof ! Vodka, tequila, bourbon, tous les alcools peuvent se transformer en une gelée à croquer, y compris les cocktails. La particularité de ces jelly shots ? Ils remplacent le traditionnel à-fond qui nous filent souvent le brûlant quand on parvient à l’avaler. Les jelly shots sont plus accessibles, plus sucrés et surtout ludiques à déguster. Attention toutefois, on les consomme avec modération ! 

Si l’idée de gober des cocktails ne vont séduits pas, rassurez-vous le bar propose également une carte de vins, des bières belges au fût et des cocktails classiques réalisés par Quentin, un mixologue passionné qui a notamment travaillé au Silencio à Paris. 

La vidéo du jour :

Le Strof, lieu de vie 

Situé entre le Sablon et les Marolles,  ce nouveau bar combine les atmosphères de ces deux quartiers antinomiques. De quoi vivre une soirée hors du temps sur fond de musique live. Car la force de ce bar décalé, c’est sans aucun doute son offre musicale : oubliez les discothèques, le Strof, c’est d‘abord un lieu de rendez-vous pour les artistes en tout genre où chacun peut venir se produire et partager ses sons le temps d’une soirée ou plus. Du jazz, du rock, de la pop ou des DJs, vous y trouverez selon les jours de la semaine une ambiance différente.

En journée, le bar devient le lieu de rencontre des amateurs d’échecs. Installé dans la petite rue typique de Rollebeek, le Strof a en effet disposé sur chacune de ses tables un jeu d’échecs. De quoi vous permettre de décompresser à toute heure de la journée. Vous pourrez donc y flâner tout en admirant la déco qui fait la part belle aux origines de ce quartier : les plafonnages datant du 16e siècle ont été conservés, des rideaux en velours rouges donnent au lieu une atmosphère de « cabaret », et, puisqu’ici tout est dans les détails, les pavés typiques du quartier des Marolles se retrouvent un peu partout au sein de ce lieu atypique. Et puisqu’avec les beaux jours, on est en quête permanente de nouveau lieu où boire l’apéro et prolonger la fête jusqu’aux petites heures, ne retenez qu’une seule adresse : le Strof, 1, rue de Rollebeek, 1000 Bruxelles.  Plus d'infos ici. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.