Un nouveau parcours pour la réouverture des Serres royales de Laeken

Les Serres royales de Laeken réouvrent enfin leurs portes. Du 13 mai jusqu’au 6 juin, vous pourrez vous promener dans cet endroit magnifique rempli de verdure, un petit paradis bruxellois. 

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : |

Suite au covid, de nombreux endroits avaient dû fermer leurs portes, dont les Serres royales de Bruxelles. Mais pas de panique, les beaux jours reviennent et avec eux, un élan d’espoir dans les réouvertures qui approchent.  

Amoureux de la nature

La visite se déroulera pour la première fois tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une aubaine pour les aventuriers en manque de balades et de soleil. Ramenez famille et amis pour découvrir ou redécouvrir ces endroits magnifiques, non loin de l’Atomium. Attention, réservations obligatoires ! 

 

 

Le parcours  

Préparez vos plus belles baskets pour marcher 2km dans les jardins du domaine royal. Cela vous permettra d’apercevoir des éléments architecturaux aux alentours des jardins comme l’atelier de la reine Elisabeth, la roseraie en arc de cercle ou les ruines d’un temple. Après la balade extérieure commencera la balade intérieure, à la découverte de grandes serres grandioses. Vous partirez à la rencontre de la Serre de l’Embarcadère, de celle du Congo, du Jardin d’Hiver et de l’Orangerie. Malheureusement, pour des raisons sanitaires et du manque d’espace, les plus petites serres remplies de fleurs magnifiques resteront fermées pour le moment.  

 

 

En pratique ?

Comme dit précédemment, il est obligatoire de réserver votre visite pour permettre de garantir les mesures covid. Un gain de temps pour tous !  Cela se fera uniquement via leur site : www.koninklijke-serres-royales.be.  A noter que l’accès via des trams aux arrêts Araucaria ou de Wand facilitera le déplacement des Bruxellois avides des transports en commun. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.