Un nouveau rooftop va voir le jour au-dessus de l’Ancienne Belgique

Il n’y a pas que la salle de concert de l’Ancienne Belgique qui promet de ramener les foules. Désormais, une terrasse ouverte au public deviendra peut-être le nouveau lieu de tous les afterworks. On vous en dit plus.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / FB Ancienne Belgique. |

L’Ancienne Belgique soufflera bientôt ses 40 bougies. Un anniversaire qui devrait être célébré en grande pompe puisque l’agenda musical de l’année 2019-2020 promet déjà de belles surprises. Mais ce n’est pas tout : l’AB va également avoir droit à un relooking presque complet. 

En effet, l’Ancienne Belgique avait déjà annoncé sur son site internet qu’un grand nettoyage de fond en comble aurait lieu au sein du bâtiment, mais récemment, plusieurs médias relayaient que le projet de rénovation comprenait l’ajout d’une nouvelle salle VIP ainsi qu’un nouveau rooftop.

Une information confirmée à Bruzz par le directeur de l’Ancienne Belgique, Dirk De Clippeleir : « L’idée est de rendre ce bâtiment beaucoup plus ouvert, un endroit où vous pouvez aller à tout moment de la journée. Juste pour manger ou boire un verre, ou pour une petite conférence ou un film ».

Si le bâtiment principal de l’AB sur le Boulevard Anspach ne devrait pas connaître de grands changements, c’est le bâtiment accessible depuis la rue des Pierres qui devrait être entièrement rénové d’ici 2020. Le café du rez-de-chaussée se verra déplacer vers l’espace-bar, juste à côté de la salle principale, tandis que la petite salle, AB Salon passera du deuxième au premier étage.

Mais la véritable nouveauté, c’est la terrasse ouverte au public qui surplombera le toit de l’AB : là-haut, il sera non seulement possible d’y boire un verre, mais l’Ancienne Belgique prévoit également d’y insérer un potager urbain, où herbes aromatiques et légumes seront cultivés, notamment pour le nouveau restaurant du troisième étage. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :