Un premier foodtruck de parmentier arrive à Bruxelles

Inspiré du concept de street-food, les food trucks envahissent nos villes à une vitesse folle. Si on y retrouve à peu près tout ce que l’on peut manger avec nos doigts, certains food trucks vont un cran plus loin en revisitant des recettes plus élaborées. Zoom sur Purée que c’est bon !, un nouveau food truck qui promet de vous régaler.  

Par Anissa Hezzaz. Photo by Pierre-Antoine Caisso on Unsplash. |

La gastronomie nomade gagne du terrain. Autrefois, l’offre des plats proposés par les food trucks se limitait aux hamburgers, fricadelles et frites. Aujourd’hui, il n’est plus rare de voir des concepts bistronomiques sur nos routes. Dans cette lignée, Arthur Cholley, un passionné de cuisine a décidé de se lancer dans l’aventure en créant Purée que c’est bon ! Derrière ce nom, de la purée oui, mais pas un simple écrasé de pommes de terres. Arthur propose à bord de son camion du hachis parmentier revisité en versions upgradées qu’il imagine selon les ingrédients de saison. 

De quoi se compose l’assiette ?

À vous de voir ce que vous préférez : en effet ici, le client compose son assiette au gré de ses envies. Arthur propose trois bases parmi quoi on retrouve un effiloché de canard confit fait maison, un effiloché de poisson ou un effiloché végétarien. À cela, on choisit d’ajouter une purée qui se déclinera en quatre versions : la classique réalisée à base de pommes de terre, ou d’autres purées plus originales. En cette saison, on aurait par exemple du potimarron, de la betterave ou du panais.  Amoureux des bons produits, Arthur définit son food truck comme un nouveau concept « haut en couleurs ». Dans son approche, Arthur veut offrir une alternative durable, locale, plus saine et traditionnelle à la restauration rapide conventionnelle. C’est la raison pour laquelle il travaille principalement avec des producteurs belges et bio. Et pour répondre aux préoccupations environnementales, Arthur veut aussi mettre en place une politique zéro-déchet et que son camion soit le moins émetteur possible. Pour cela, il a lancé une campagne de crowdfunding afin de pouvoir mettre en place une motorisation GPL. Envie de lui donner un coup de pouce ? Rendez-vous ici

Envie de déguster un hachis parmentier comme vous n'en avez jamais vu ? Le food truck Purée que c’est bon ! devrait voir le jour début 2022. Sur le temps de midi, le camion sera dans les zones de bureaux, et le soir et les week-ends, il arpentera les rues plus résidentielles. Plus d'infos ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.