Un restaurant bistronomique éphémère s'installe au cœur du vignoble du Chant d’Éole

Déguster un plat savoureux dans un cadre surprenant, au beau milieu de l'un des plus beaux vignobles belges, c’est le projet hors du commun que relance Le Chant d’Éole du 15 juin au 19 septembre 2022, non loin de Mons. 

Par Océane Trombetta. Photos : On Pexels |

Les amoureux d’expériences culinaires insolites auront encore de quoi satisfaire leurs papilles cet été. Le Chant d’Éole vous offre l’occasion de déguster un repas bistronomique au cœur de son vignoble à seulement 45 minutes de Bruxelles. 

Que cela soit pour le temps d’un lunch ou d’un dîner au coucher du soleil, c’est une véritable expérience qui vous attend sur place. Une structure en bois installée en plein cœur de la nature fera office de restaurant éphémère durant tout l’été. Au menu ? Une carte bistronomique qui mettra les produits locaux de notre beau pays à l’honneur. Dans les verres ? Des bulles bien belges venant directement du Domaine du Chant d’Éole évidemment !

La vidéo du jour :

A lire aussi : L’un des meilleurs vins mousseux du monde est belge

En couple, en famille, entre amis ou même en groupe, il y aura de la place pour tous ! Du 15 mai au 14 juin 2022, le lieu sera ouvert aux entreprises avec la possibilité de privatiser l'endroit pour 10, jusqu'à 150 personnes, et du 19 septembre au 16 octobre 2022, il sera possible de s'y rendre en petit comité pour un repas hors des sentiers battus. 

Une terrasse sous le soleil

Pour cette année 2022, c’est une toute nouvelle terrasse qui vous accueillera afin de passer un agréable moment sous le soleil, au plus proche de la nature. Vous pourrez y bénéficier d’une petite restauration ainsi que de la carte des desserts, le tout en collaboration avec les célèbres « Tartes Françoises » ainsi que les délicieuses glaces « Pretexte ». Bien entendu, vous pourrez également déguster les produits venant directement du domaine ainsi qu’une soigneuse sélection de bières et de spiritueux « Made in belgium »

Une exposition de photographie mettant les œuvres photographiques belges à l’honneur sera également visible dans le cadre du restaurant, et ce, durant tout l’été.

Pour les plus curieux, vous pourrez également prendre part aux visites guidées du vignoble et du chai, le tout suivi d’une dégustation de Brut Blanc, de blancs et du Brut Rosé.

Découvrez plus d’informations et réservez ici.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.