Un restaurant miniature McDonald's pour abeilles a ouvert ses portes

Le géant des burgers n’est jamais là où on l’attend. Considéré comme l’un des acteurs les plus polluants de la planète, McDonald's vient pourtant de créer des restaurants miniatures pour tenter de sauver les abeilles.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Ce n’est pas nouveau : les abeilles vont mal. Elles se font de plus en plus rares et au vu du dernier rapport publié par la Région bruxelloise, cela n’irait pas en s’améliorant puisque selon ces chiffres, la moitié des colonies d’abeilles serait morte cet hiver à Bruxelles.

Les abeilles constituent pourtant l’un des maillons indispensables à notre système. Pour tenter de protéger les abeilles, McDonald's vient de lancer des restaurants de la chaîne miniature destiné aux abeilles. Car si le géant de la junk food est souvent critiqué pour être l’une des entreprises les plus polluantes au monde, depuis un petit temps, McDonald's semble vouloir blanchir son image, notamment en proposant des alternatives moins polluantes à ses clients.

La dernière opération en date de McDonald's va donc dans la même optique, à la différence que la clientèle visée n’est pas la même :  des ruches pour abeilles ont été créées et ressemblent comme deux gouttes d’eau au restaurant de la chaîne que l’on connait bien. Rien n’y a été laissé au hasard : tables, chaises, panneaux publicitaires et même un drive ont été reconstitués.

Ces ruches signées McDonald's sont installées sur les toits de certaines franchises. Pour le moment, seulement cinq restaurants ont rejoint l’initiative, mais McDonald's aimerait que dans l’idéal, chaque restaurant dispose de sa ruche. 

Et voici en vidéo à quoi ces ruches ressemblent : 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :