Un restaurant vous propose de manger dans une Fiat 500 à Dinant

Manger un repas gastronomique dans une Fiat 500, ça vous tente ? Bonne nouvelle, le restaurant "Les Amourettes" situé à Dinant l'a fait. Depuis plusieurs semaines, le restaurant du Guide Michelin a mis en place un système de repas à emporter servis dans des voitures de location.

Par Wini SASA. Crédit Photo : Unsplash/Jakub Puchalski |

Pas facile d'être restaurateur par les temps qui courent. Les établissements sont fermés depuis des mois, les perspectives de réouverture semblent encore lointaines... Comment faire pour garder un lien avec ses fidèles clients ? Beaucoup ont proposé des livraisons ou des plats à emporter, mais parfois, il faut un peu plus marquer le coup. À Waterloo, le restaurant L'Amusoire étonnait avec cette idée excentrique de livraisons en hélicoptère. Cette fois-ci, c'est le restaurant Les Amourettes à Dinant qui tente de tirer son épingle du jeu avec un concept plutôt amusant. 

Un menu gastronomique en drive-in

L'idée est cocasse mais originale. À Dinant, Alberto Serpagli, gérant du restaurant "Les Amourettes", a trouvé la solution pour continuer à servir des repas à ses clients. Depuis le 18 décembre 2020, sept Fiat 500 factices chauffées par un chauffage électrique sont installées sur la Place Saint-Nicolas. Le principe est le même que lorsque vous commandez dans un drive-in, ou presque. Au lieu de repartir avec votre butin gourmand chez vous, vous le mangez à table dans une reproduction de la célèbre Fiat 500. L'établissement a pensé à tout. Après avoir passé votre commande, vous serez attablé dans votre Fiat 500 factice à deux où à quatre avec les personnes de votre bulle. Votre plat vous sera ensuite servi sous cloche, par la vitre de la voiture. 

Le propriétaire a bien entendu obtenu les autorisations de la commune de Dinant et de la zone de police pour mettre en place cette initiative. Il vous suffit de réserver votre place pour 15€ en plus du prix du menu. Le montant de la location du véhicule est reversé à l'opération Viva For Life qui vient en aide aux enfants et familles qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Vous avez envie de vivre cette expérience culinaire, les réservations se font par téléphone au 082 22 57 36. Pour plus d'informations, cliquez ici

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.