Un site permet de savoir dans quel pays les restaurants et les musées sont ouverts

Si en Belgique, les bars et les restaurants sont sur le point de rouvrir, dans d’autres pays, c’est le cas depuis déjà plusieurs mois. Le site internet YuChoice répertorie les destinations les plus Covid-friendly.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : PEXELS/LEAH KELLEY |

Vous ne savez pas encore où partir en vacances cet été ? Si pour vous, il est inenvisageable de voyager dans un pays où les restaurants sont fermés, un nouveau site internet peut vous aider. Au lieu de passer en revue une par une les villes où vous pourrez passer des vacances dignes de ce nom, YuChoice propose des destinations selon vos critères.

 

Comment fonctionne le site ?

Les perspectives de voyages cet été restent encore floues. Toutefois, six développeurs lillois ont créé un site internet pour comparer les destinations selon les restrictions. Même s’il est en anglais, YuChoise est très simple à utiliser. Il vous suffit donc d’entrer le pays de départ et le continent de prédilection. Ensuite, vous pouvez cocher les zones où :

  • Les restaurants sont ouverts
  • Les bars sont ouverts
  • Les musées sont ouverts
  • Les magasins sont ouverts
  • Les salles de sport sont ouvertes
  • Les transports en commun circulent
  • Il n’y a pas de couvre-feu
  • Les tests PCR ne sont pas requis pour y accéder
  • Il n’y a pas de période de quarantaine à l’arrivée

 

La viéo du jour :

 

 

 

Du Guatemala au Portugal

Une fois que vous avez fait votre sélection, YuChoice vous donne les villes qui correspondent à votre demande. Néanmoins, si vous cochez toutes les cases, le site vous proposera ni plus ni moins, de partir sur Mars. Et pour cela, au moment de réserver le vol, il redirige vers le site SpaceX. Les personnes souhaitant rester sur Terre peuvent envisager un séjour au Nicaragua, au Paraguay et au Guatemala. Seul le test PCR est obligatoire pour s’y rendre actuellement. Pour ceux voulant partir en Europe, sachez que la principauté d’Andorre est la plus Covid-friendly. En effet, elle coche toutes les cases. Sinon, vous pouvez visiter la Bulgarie, la Serbie, la Suède et pour un peu plus de soleil, le Portugal. D’ailleurs, ce dernier est le pays comportant le plus de villes accessibles.

Avant de réserver votre vol, nous vous conseillons de vous renseigner au maximum sur les mesures prises par le gouvernement du pays dans lequel vous vous trouvez, mais aussi pour votre destination.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.