Un TD géant est organisé en plein centre de Bruxelles

La rentrée a sonné aussi pour les étudiants. Après plus d’un an de cours à distance, les retrouvailles arrivent à point nommé. Pour célébrer cela comme il se doit, l’ULB a organisé un TD géant en plein centre de Bruxelles. Ou comment retrouver enfin un vent de liberté !  

Par Anissa Hezzaz. Photo by Julia Nastogadka on Unsplash. |

Dans le jargon étudiant, les baptêmes, les guindailles et les sorties en TD sont choses courantes : chaque semaine, on s’y réunit, on y danse et on y boit jusqu’au petit matin. Mais ça, c’était avant le covid. Dans le monde d’après, faire la fête a pris un tout autre sens. La plupart des cercles et des boîtes de nuit ont fermé leurs portes, tandis que les bars et restaurants ont pendant longtemps été mis en pause. Bref, depuis plus d’un an et demi, les guindailles estudiantines ne ressemblent plus à ce que l’on connaissait. 

Une rentrée festive

Alors, pour tenter de retrouver un semblant de liberté, les jeunes ont réinventé la façon de faire la fête en se réunissant en petit comité, mais nombreux sont ceux à avoir accepté de mettre de côté leur vie sociale. Cette nouvelle rentrée semble toutefois redonner un peu d’espoir aux étudiants qui rêvaient de connaître la fameuse vie d’étudiante. Après des mois d’arrêts forcés, l’ULB a décidé de régaler ses étudiants en organisant un TD géant, comme l’a repéré le magazine Flair. L’évènement prendra place en plein centre de Bruxelles, plus précisément sur la Place De Brouckère. Seul hic : si vous rêviez d’y participer et de vous replonger dans vos soirées de l’époque, vous allez être déçus : l’évènement s’adresse uniquement aux étudiants de l’ULB. Qu’à cela ne tienne : on se réjouit pour nos jeunes qui ont dû mettre entre parenthèses leurs vies sociales et on leur souhaite de longs marathons houblonnés, des soirées déjantées jusqu’au petit matin et beaucoup, beaucoup de lendemains de veille difficiles pour ces prochains mois, parce qu’après tout, on n’a pas tous les jours 20 ans  !   

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.