Un TDI pour l'Audi S5

Audi ne semble pas être plus sensible que cela à l'actuel "diesel-bashing", puisqu'en quelques jours, le constructeur a annoncé la greffe d'un TDI dans des modèles qui n'en avaient jamais disposé auparavant.

PAR STEPHANE LEMERET. PHOTO : D.R. |

Après avoir annoncé la semaine dernière que le V6 3.0 TDI remplaçait désormais le TSI sous les capots des S6 et S7, le constructeur annonce cette semaine que les S5 Coupé et Sportback subissent le même traitement. Ces dernières disposent donc à leur tour des 347 ch et surtout des prodigieux 700 Nm de ce moteur. Associé à la boîte Tiptronic 8 rapports et à la transmission quattro configurée sport, le 3.0 TDI permet à l'Audi S5 d’abattre le 0-100 km/h en moins de 5 secondes.

Par ailleurs, grâce à la technologie "mild hybrid" 48 volts, le TDI affiche des consos et des émissions de 19% inférieures à celles du V6 TSI qu'il remplace, soit 6,2 l/100 km et 161 g de CO2/km, selon les normes NEDC corrélées. Les Audi S5 TDI seront en concession en mai prochain, à des tarifs encore inconnus.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :