Un toboggan aquatique géant s’installe à Froidchapelle

Les amateurs de sensations fortes et fanas de glisse vont être ravis : ce week-end, un toboggan aquatique géant s’installera  aux abords du Lac de Féronval, à Froidchapelle. De quoi profiter pleinement de la fin de l’été. 
 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Si vous passez près du Lac de Féronval ce week-end, ne soyez pas surpris de voir des gens se faire propulser à plusieurs mètres de hauteur au-dessus du lac. En effet, Coca-Cola installe pendant trois jours  son Big Air, soit un toboggan aquatique de 20 mètres de long, qui promet de vous faire encore un peu profiter de votre été. 

Sensations fortes

Il est équipé d’un puissant système qui pompe 150 000 litres d'eau par heure dans le lac. Cette eau est ensuite renvoyée sur le toboggan pour assurer aux participants une descente inoubliable. Les baigneurs s’élancent depuis le haut du toboggan (situé à 8 mètres de haut) et sont ensuite propulsés dans les airs jusqu’à 3 ou 4 mètres de haut par un puissant jet d’eau. Ils terminent leur descente par un plongeon spectaculaire dans le lac. Frissons garantis ! 

La bonne nouvelle, c’est que cette activité est totalement gratuite, la seule condition pour s’élancer à toute vitesse sur le toboggan est d’être âgé d’au moins 14 ans.  Une attraction qui promet de plaire à nos ados et d’amuser également les adultes, sauf peut-être, les plus peureux d’entre nous. Ceux-là pourront simplement profiter des installations mises en place, et siroter une boisson rafraichissante en admirant le spectacle. 

Le Big Air s’installera les 30, 31 août et 1er septembre sur le site du The Spin Cablepark de Froidchapelle. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :