Un végétarien sur trois mangerait de la viande lorsqu’il est saoul

L’étude n’est pas récente, mais elle nous a fait sourire, alors que nombre de belges arrivent au bout de leur Tournée Minérale ce 1er mars. Une étude un peu loufoque, réalisée en Grande-Bretagne aurait révélé qu’un végétarien sur trois succombait à la viande lorsqu’il était ivre.

PAR VICTORIA DOZOT / PHOTO : UNSPLASH |

Incroyable mais vrai, le végétarien succombe à la viande lorsqu’il est sous l’influence de l’alcool. Un concept assez paradoxal puisque le végétarisme exclut totalement la consommation de chair animale. Il semblerait que ce soit notre addiction au gras qui fasse ainsi tomber les barrières. Dès lors, 37 % des végétariens transgresseraient leurs principes, 34% admettent craquer à chaque fois alors que 26% avouent le faire de temps en temps. Tous regrettent évidemment leur geste le lendemain, mais seulement sept sur dix confessent leur « erreur ».  

Les plats de viandes préférées des végétariens ivres sont, dans l’ordre, le kebab, le burger, le bacon, le poulet frit et pour finir, la saucisse. Une chose est sûre, quitte à piétiner ses principes, le végétarien qui craque n’opte pas vraiment pour la viande la plus saine, probablement parce qu’il s’agit de celle qu’on lui vend dans le rue, ou dans les snacks ouverts jusque tard dans la nuit. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :