Un vélo en capsules de café recyclées

La marque Nespresso entend bien répondre aux demandes des consommateurs en matière d’écologie et démontrer le potentiel écoresponsable de ses capsules en lançant un vélo dont le cadre en alu est entièrement fabriqué à partir de capsules recyclées… Un vélo que vous pouvez gagner en ligne ou en boutique jusqu’au 15 septembre .

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

L’aluminium, recyclable à l’infini

Ce n’est pas la première fois que la marque édite des objets ou accessoires fabriqués à partir de capsules recyclées. L'aluminium utilisé pour les capsules est connu pour ses propriétés isolantes contre l'oxygène, la lumière et l'humidité et aussi et surtout est une matière recyclable à l’infini. Encourager au recyclage est donc une priorité pour la marque et une manière de répondre à certaines critiques. Ainsi, après avoir  mis en vente une série de stylos à bille en collaboration avec Caran d’Ache et un couteau suisse avec Victorinox, c’est en partenariat avec la marque suédoise de vélos de luxe Vélosophy, que Nespresso édite un vélo chic fabriqué à partir de capsules recyclées. Le vélo RE:CYCLE démontrerait donc qu’il n’est pas vain de recycler. Ce modèle urbain, au cadre en aluminium violet est un exemple assez concret d’économie circulaire, mais aussi un objet de luxe : Selle et des poignées en cuir haut de gamme,  panier en chêne et, le détail qui claque: l’enjoliveur en cuivre. Enfin, le vélo est équipé de deux porte-gobelets, parfaitement dimensionnés pour transporter son mug de café.

Un partenariat qui veut aller plus loin

Ce qui est intéressant, c’est aussi le choix du partenaire : Vélosophy est en effet la première marque de vélos au monde à faire une promesse « un pour un ». Pour chaque vélo vendu, l’entreprise fait don d’un autre vélo à une écolière en Afrique par le biais de World Bicycle Relief. Simplement parce que l’on sait que la fréquentation scolaire des filles qui possèdent un vélo augmente de 28 % et leurs chances d’obtenir un diplôme de 59 %. 

Le vélo RE:CYCLE est en vente sur le site www.velosophy.cc , au prix de 1290€ + frais de livraison, mais un concours est organisé pour en gagner un exemplaire. Rendez-vous en boutique ou via le site www.nespresso.be.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :