Une appli pour faire des exercices de fitness depuis votre bureau

Vous ne trouvez pas une minute pour caser vos sessions de sport ? Une application gratuite va vous permettre de faire de l’exercice où que vous soyez. On vous en dit plus !

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay. |

Que vous soyez assis au bureau, en réunion, dans la salle d’attente de chez votre médecin ou encore tranquillement dans votre maison, l’appli Fitness Everywhere Anytime vous fera bouger, qu’importe votre situation.

Il suffit de choisir entre deux options : « Libre de tes mouvements » ou bien « on t’observes » avant de définir si vous êtes « assis » ou « debout » pour qu’alors l’appli vous propose des séances de micro-fitness bien spécifiques. Il ne s’agit pas de faire des sessions de sports à n’en plus pouvoir, mais plutôt de nous sortir un tant soit peu de notre sédentarité.

En effet, en Belgique, on estime que plus d’une personne sur trois, tous âges confondus, a un mode de vie sédentaire. Bouger d’une manière générale permet de réduire considérablement les facteurs de risque cardiovasculaires.

 

Quelques minutes par exercice

De petites vidéos tutos, ainsi qu’un descriptif vous expliquent précisément ce que vous devez faire. Il suffit alors de faire la même chose. Si vous êtes chez vous, rien de plus simple, en revanche au travail, il fauttout de même parfois faire preuve d’imagination pour justifier votre attitude.

On pense par exemple à l’exercice intitulé « je te vois, je ne te vois pas » qui consiste à placer sa main sur le côté de la tête juste devant l’oreille en écartant le coude. Ensuite, il s’agit de pousser avec la main tout en résistant avec la nuque. Si l’idée est de relaxer toute la partie du haut du corps, vos collègues risquent fortement de se demander ce qui vous passe par la tête.

Toutefois, d’autres exercices très simples comme le « 1001 pattes », qui sont en réalité une gymnastique des orteils, ou encore les abdos statiques, qui permettent de faire un petit effort sans se faire remarquer, sont autant d'exercices qui vous permettent de rester assis à votre bureau. En fait, il s’agit surtout d’un moyen ludique qui nous donne envie de se bouger sans nous demander trop d’efforts non plus. L’appli est gratuite et est disponible sur l’AppStore et Google Play. Bref avec cette app, vous n'aurez plus le prétexte de remettre votre séance de sport à demain. 

Lire aussi :

Neuf applications pour se simplifier la vie
Six applications belges bien pensées à installer cet été
5 applis food qui vous aideront à retrouver la ligne