Une balade pour découvrir Coxyde et nettoyer les plages

Envie d’une sortie en famille à la fois ludique et écoresponsable? Coxyde propose de sensibiliser les enfants à l’environnement tout en s’offrant une balade d’automne unique à la côte. 

PAR HANNA SCHEVENELS. PHOTOS : Natuureducatief centrum Duinenhuis |

C’est enfin l’automne et on a très envie de sortir prendre l’air, pas vous ? Ça tombe bien, on entre dans la saison idéale pour explorer la nature. Pour l’occasion, le centre d’éducation Nature Maison des dunes de Coxyde organise des promenades guidées et interactives sur la plage. Au programme, vos guides vous entraîneront à la découverte des cordons de dunes sauvages. L’occasion de découvrir la faune et la flore de la côte belge autrement. Et cette année, le point d’honneur est placé sur le climat et le réchauffement climatique, ce qui nous interpelle encore plus.

 

Sur place, vous aurez le choix entre plusieurs balades. Celles qui nous font le plus envie, ce sont les opérations de nettoyage de plage. Armés du matériel adéquat, tels de véritables guerriers, votre guide emmènera petits et grands récolter des déchets le long d’une promenade à couper le souffle. L’occasion de se sensibiliser au respect de l’environnement et de réaliser un geste civique. Remontez donc vos manches et agissez en personne contre la pollution de notre côte adorée. Si le ramassage de déchets ne vous enchante pas, vous pourrez alors opter pour une marche éducative qui vous livrera toutes les informations nécessaires sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour nos plages. En flânant tranquillement dans les dunes, vous aurez l’occasion de mieux comprendre la protection unique qu’elles nous offrent. Amateurs de belles promenades, lancez-vous, les places sont limitées à dix personnes par groupe.

D’autres balades originales sont proposées par l’office du tourisme de Koksijde-Oostduinkerke, n’hésitez donc pas à jeter un coup d’œil à leur calendrier d’activités.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :