Les Maladies Sexuellement Transmissibles sont un problème grandissant auxquel font face une grande partie des jeunes allant de 15 à 30 ans. Afin de contrer cette problématique, Durex et le site web VICE ont décidé de sensibiliser la jeune génération à travers des vidéos réalisées par les artistes Van Santen & Bolleurs dans lesquelles sont mis en scène fruits et légumes. Tout au long du scénario, une voix off éclaire les jeunes fruits et légumes lors de leurs rapports. Tout en étant ludiques et informatives, ces vidéos conseillent et guident les « jeunes couples » afin qu’ils fassent l’amour « en toute sécurité », d’où le slogan : « amusez-vous, on vous couvre. »
Le combo parfait
Les leaders de cette campagne ont chacun mis leurs connaissances à profit afin de créer la recette parfaite. Durex, en tant que première marque de préservatifs informe et sensibilise au port du préservatif grâce à ses connaissances. Alors que VICE, par le biais de sa plateforme touche la cible, souvent difficile à cerner.
La première vidéo, ici.