Une campagne qui brise les tabous sur le préservatif

Durex et VICE s’associent aux artistes hollandais Van Santen & Bolleurs et lancent la campagne « Cum Prepared ». Son but ? Sensibiliser les jeunes sur l’importance du port du préservatif. En 15 ans, le nombre d’Infections Sexuellement Transmissibles a fortement augmenté. Afin de briser les tabous liés aux préservatifs et donc de convaincre les plus jeunes à en utiliser, les créateurs de ce mouvement ont eu l’idée de partager une série de vidéos humoristiques sur le site internet de VICE.

PAR VICTORIA DOZOT. PHTOS : D.R. |

Les Maladies Sexuellement Transmissibles sont un problème grandissant auxquel font face une grande partie des jeunes allant de 15 à 30 ans. Afin de contrer cette problématique, Durex et le site web VICE ont décidé de sensibiliser la jeune génération à travers des vidéos réalisées par les artistes Van Santen & Bolleurs dans lesquelles sont mis en scène fruits et légumes. Tout au long du scénario, une voix off éclaire les jeunes fruits et légumes lors de leurs rapports. Tout en étant ludiques et informatives, ces vidéos conseillent et guident les « jeunes couples » afin qu’ils fassent l’amour « en toute sécurité », d’où le slogan : « amusez-vous, on vous couvre. » 

Le combo parfait 

Les leaders de cette campagne ont chacun mis leurs connaissances à profit afin de créer la recette parfaite. Durex, en tant que première marque de préservatifs informe et sensibilise au port du préservatif grâce à ses connaissances. Alors que VICE, par le biais de sa plateforme touche la cible, souvent difficile à cerner. 

La première vidéo, ici.

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