Une chocolaterie façon « Willy Wonka » ouvre à Amsterdam

S’inspirant de la célèbre chocolaterie de Willy Wonka, une marque de chocolat fairtrade ouvre en 2024 sa propre chocolaterie à visiter à Amsterdam. Et cette fois, pas besoin d'un Ticket d'Or pour y rentrer et gagner le gros lot !

Mathilde Trocellier. Photos : Pete Wright / Unsplash. |

Après avoir vu les différents films inspirés de Roald Dahl « Charlie et la Chocolaterie » impossible de ne pas avoir envie d’obtenir l’un des cinq Tickets d’Or du film. Suivant cinq enfants aux traits de caractère bien démarqués, ll'histoire d'originale a connu un énorme succès par son concept fou : faire visiter une chocolaterie presque magique et complètement irréelle.
Si cette chocolaterie a fait rêver plusieurs générations de petits et grands, le rêve de visiter une chocolaterie exceptionnelle pourrait bientôt être réalité.

Tony’s Chocolonely

En effet, la marque de chocolat fairtrade Tony’s CHocolonely va bientôt ouvrir sa propre fabrique-musée en périphérie d’Amsterdam, proposant à ses visiteurs une expérience incroyable.

 

 

Commençant par une arrivée en bateau à la chocolaterie, les visiteurs pourront découvrir les dessous de la fabrique de chocolat, en découvrant les plantations de cacao et leurs travailleurs, la façon de fabriquer le chocolat dans les cuves (Augustus Gloup devra se tenir sage cette fois), des espaces bonbons, gâteaux et biscuits seront accessibles… Le tout couronné par des montagnes russes et autres attractions en rapport avec l’univers du chocolat !

Si pour le moment aucune info n’a été donnée quant aux modalités de ce parc-usine et à sa date précise d’ouverture, les curieux et chocoholics peuvent déjà prévoir un petit séjour à Zaandam (là où s’ouvrira la fabrique) pour l’année 2024, en espérant que ce parc tiendra ses promesses et saura ravir les fans de Willy Wonka !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :