Une course d'obstacles géante envahira bientôt la ville de Namur

Connaissez-vous le principe des Air Games ? Il s’agit d’une course d’obstacles de châteaux gonflables qui prend part dans différents lieux de Belgique. D’ici la fin du mois d’aout, c’est à Namur que le concept s’invitera. Alors, prêt à transpirer en s’amusant ?

Photo : Laura Jay Nethercott Photography. |

Dix obstacles gonflables, 5 km de parcours  et près de 33.000 participants en 2019 : voilà en quelques mots à quoi se résument les Air Games. Un concept qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes en Belgique depuis sa création. Derrière cet anglicisme se cache une activité bien connue de tous : une course d’obstacles géants où il s’agit de traverser des boudins, des plateformes étroites ou encore être capable de se hisser pour traverser un long couloir. Entre glissades, équilibres et obstacles à franchir, les Air Games demandent non seulement de l’agilité, mais aussi un brin de folie.

Au pays des enfants

Quel parents n’a pas rêvé de retomber en enfance en voyant son enfant se jeter dans l’un de ces châteaux gonflables qui animent les fêtes foraines en tout genre ? Et si l’on vous disait que rebondir n’est pas seulement une activité réservée à nos têtes blondes. Grâce à ce concept, vous aussi, vous allez pouvoir retrouver les sensations perdues de votre enfance.  Si vous voulez tenter l’aventure, sachez que cette course un peu spéciale arrive à Namur, à l’Abbaye de Floreffe, le 25 aout prochain. Un évènement qui a de quoi attirer les foules, surtout quand on sait qu’à un petit quart d’heure, se déroule le même week-end, les Fêtes de la Solidarité à Namur. 

En pratique, vous devrez parcourir, seul ou en équipe 5 kilomètres, mais rassurez-vous, nul besoin d’avoir une condition physique extrême pour remporter une médaille : ici le plus important est de participer...et déguisé, c’est encore mieux ! En effet, lors des éditions précédentes, certaines personnes ont joué le jeu à fond et n’ont pas hésité à sortir leurs plus beaux accoutrements. On a pu ainsi y voir la troupe de la Casa De papel réunie, Tortue Géniale plus vraie que nature en train de faire de la glisse ou encore, une banane débouler sur un toboggan géant. Bref, un moment hors du temps où effort rime avec fou-rire.

 

 

Envie de participer ? Rendez-vous ici pour vous inscrire.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :