Une exposition sur les plus beaux costumes de l'opéra

350 ans de l’Opéra de Paris, ça se fête ! Une exposition présente pour l'occasion l’histoire de cette compagnie, de l’ouverture du Palais Garnier à nos jours.

PAR VICTORIA DOZOT. PHOTO : FLICKR. |

Afin de mettre à l’honneur l’Opéra de Paris pour son 350e anniversaire, le Centre national du costume de scène et de la scénographie (CNCS) de Moulins dévoilera des pièces uniques lors de l’exposition "Habiller l’Opéra" qui se tient à partir du 25 mai jusqu’au 3 novembre 2019. Elle retrace les grands courants esthétiques de l’Opéra du XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui.

Environ 150 costumes seront présentés ainsi que des toiles de décor provenant de la collection du CNCS, du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille. Vous y découvrez l’histoire cachée de centaines de spectacles en plongeant au cœur des créations qui ont donné vie à ces représentations. Sont également exposés les costumiers qui ont créé ces pièces et qui incarnent l'évolution de cette institution, le savoir-faire des ateliers qui ont participé à ces aventures, ainsi que les directeurs du théâtre.

Habiller l'Opéra, Centre National du Costume de Scène de Moulins, du 25 mai au 03 novembre 2019, www.operadeparis.fr.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :