Une Ferrari miniature pour enfants vendue à 93.000 euros

Le constructeur italien vient de commercialiser sa première voiture pour enfants. Un jouet qui n’est malheureusement pas accessible à toutes les bourses…

Par Maxime Hérion |

Message d'erreur

Notice: Trying to get property 'data' of non-object in _dmemcache_get_pieces() (line 330 of /data/www/sosoir.lesoir.be/sites/all/modules/memcache/dmemcache.inc).

Si votre rêve d'enfant était de monter à bord d'une voiture d'exception quand vous seriez en âge de le faire, désormais, les constructeurs automobiles ne nous font plus attendre. Ils comptent d'ailleurs bien mettre des étoiles plein les yeux de nos petits monstres dès le plus jeune âge en commercialisant des répliques de leurs modèles phares en version mini. C'est notamment le cas de Ferrari, qui vient de dévoiler sur le marché la Ferrari Testa Rossa J. Produite entre 1957 et 1961 à 33 exemplaires, la Ferrari 250 Testa Rossa est une voiture de course qui a remporté 3 fois les 24 Heures du Mans. Malheureusement, sa rareté et son palmarès font qu’aujourd’hui, chaque exemplaire vaut plusieurs millions d’euros sur le marché des véhicules de collection.

Ferrari a souhaité rendre hommage à ce modèle mythique en relançant sa production. Cependant, il s’agit d’une voiture à l’échelle ¾ destinée aux enfants à partir de 14 ans. Disposant d’un moteur électrique, elle est capable d’atteindre la vitesse de 60 km/h et dispose d’une autonomie de 90 km. Disposant de 4 modes de conduite différents (Novice, Confort, Sport et Race), elle est équipée de 4 freins à disques. Ce magnifique jouet plutôt encombrant et à la finition luxueuse est tout aussi exclusif que les Ferrari à l’échelle 1/1 : il est vendu au prix astronomique de 93.000 € ! Alors si vous avez les moyens de glisser ce petit bijou sous le sapin pour votre progéniture, vous pourrez profiter de ce mini bolide, cependant, il faudra faire un petit régime pour pouvoir rentrer dedans. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.