Une joaillerie haute en couleurs pour un été vitaminé

L’été rime souvent avec soleil. Et pourtant en Belgique, en ce mois de juillet, il tarde à se montrer. Parce que l’on n’a pas envie de rester terne en cette période, quelques marques de bijoux nous proposent de découvrir leurs créations qui sauront, à coup sûr, ponctuer nos tenues d’un chamarré de couleurs !

Par DOR Perrine – PHOTO : Messika |

L’Italie : plus que des nuances de Parme…

Exit le traditionnel diamant, place à la folie sage des émeraudes, saphirs et autres pierres précieuses. Les marques de joaillerie l’ont bien compris et misent sur les tonalités chatoyantes pour cet été 2020. Direction l’Italie avec la maison milanaise Pomellato qui propose sa toute première collection haute joaillerie baptisée “La Gioia ». On y retrouve la collection phare de la marque, la cascade Nudo : un ensemble de colliers et boucles d’oreilles serties de tsavorites au vert intense se mêlant subtilement aux reflets miel de topazes givrées. 
 

Découvrez un aperçu de cette collection en vidéo :

 

Messika ou ce que les pierres disent de nous

Avec cette atypique collection Messika Lucky Move Color, la directrice artistique de la maison, Valérie Messika, propose 9 médailles où chaque couleur incarne un mantra. Ici le diamant n’est pas laissé pour compte. Le trio de diamants, signature de la Maison se pare de rouge, bleu, …au gré de vos humeurs du moment, que vous soyiez #BEIrresistible à la plage ou #BEAuthentic à la campagne. Chaque bijou est unique comme vous.  Et vous, laquelle choisiriez-vous ? 

 

 

Retour au naturel chez Langlois

Le style flamboyant inspiré par sa créatrice ne saurait que vous étonner. Cette saison, la créatrice met à l’honneur l’intensité de la citrine, telle que cette bague de la Collection Macaron, et le vert songeur de la malachite. Pas encore disponible, les 7 nouvelles collections qui sortiront à l’automne prochain, en novembre, aura de quoi vous surprendre. Des tissages Incas de Lima aux œuvres du peintre Vasarely, les références aux voyages sont nombreuses et promettent une multitude de couleurs au rendez-vous…de quoi égayez la fin non pas de l’été « à la belge », mais bien de l’été Indien…

 

 

Wilhelmina Garcia, la plus branchée

L’influenceuse Blanca Miro nous propose de découvrir sa marque de bijoux quelque peu déroutante. Ses créatures de l’imaginaire sont de retour pour pimenter nos tenues estivales. Les tortues et autres animaux imagés viennent se glisser le long de sautoirs et autres pendentifs. Un revival nineties souffle sur le secteur de la joaillerie. Alors pourquoi ne pas surfer sur cette tendance pour certaines et pour d’autres, se replonger en douceur dans nos souvenirs de jeunesse…

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The 🐢 twin necklace The 🐞 pendant

Une publication partagée par WILHELMINA GARCIA jewelry (@wilhelminagarcia) le

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :