Une nouvelle friterie artisanale vient d’ouvrir sur le piétonnier de Bruxelles

Patatak, c’est le nom de cette friterie qui propose des produits 100 % belges et des spécialités qui vont vous faire redécouvrir le patrimoine culinaire belge. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Si ce nom vous dit déjà quelque chose, ce n’est pas pour rien : Patatak a déjà pris possession du Parvis de Saint-Gilles depuis deux ans déjà et au vu du succès de ce fritkot artisanal, c’est tout naturellement qu’une deuxième enseigne vient de voir le jour. Car, plus qu’une simple friterie, Patatak a à cœur de faire des frites comme le faisaient nos grand-mères, pour retrouver le véritable goût des frites belges qu’on aime tant et qui font la fierté de notre plat pays.  

Le secret de ces frites qui séduisent tant les Bruxellois ? Des frites artisanales, des sauces maisons, des produits préparés à la graisse de boeuf ou à la l'huile végétale, mais surtout, des pommes de terres provenant d’un producteur local de Genappes, qui sont pelées et coupées à la main. Preuve de la qualité de ses produits, il s’agit du seul snack de la région bruxelloise à porter le label GoodFood, un label qui met en avant des restaurateurs et des cuisines de collectivité qui s’inscrivent dans un circuit durable et local. 

Locale et durable 

En plus des classiques frites, Patatak propose également un tas de produit vegan et veggie et quelques spécialités de notre plat pays tel que des croquettes au fromage de Herve ou aux champignons, des nuggets de poulet, des carbonnades ou des boulettes sauce tomate… le tout, au prix du fritkot ! 

Cette nouvelle enseigne a pris place dans le centre, en plein cœur du quartier de la bourse. Pour Adrien Dewez, le patron de l’établissement, cet emplacement est plus que stratégique : « La Grand-Place et la Bourse sont des joyaux architecturaux et les places environnantes des aimants de sortie et de fête. Nous voulons contribuer à développer la signature du centre- ville : qualité, circuits courts et inventivité culinaire ». Les touristes de passage mais aussi les Bruxellois pourront donc désormais se réjouir de déguster de véritables frites qui n’ont rien à envier aux baraques à frites à succès de Wallonie. 

Infos pratiques :  Patatak, 34, rue de la Bourse à 1000 Bruxelles. Ouvert du mardi au dimanche. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :