Une plage belge autorise pour la première fois les mariages

Ennuyeux la maison communale ? Vous avez toujours rêvé de vous marier au soleil sur une plage de sable fin ? C'est pour la première fois possible en Belgique.

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

C'est une grande première ! Désormais plus besoin de se rendre en Espagne ou dans le Sud de la France pour espérer un mariage estival sur la plage. Blankenberge a sauté le pas et a rendu possible l'organisation de mariages sur sa plage.

La vidéo du jour : 

Avant cela, il était uniquement possible de se marier dans la salle de bal de l'hôtel de ville. Désormais, entre les mois de mai et de septembre, vous pouvez décider de célébrer votre union à l'extérieur. À vrai dire, vous avez même deux possibilités, puisque le Conseil municipal de la ville a non seulement approuvé la plage (côté Oosterstaketsel), mais aussi le Parc Roi Albert Ier, situé derrière la mairie.

Et s'il pleut ?

Il faudra cependant réserver sa date bien à l'avance, car le mariage sur la plage ne sera autorisé que les samedis. En cas de mauvais temps, ce qui n'est jamais impossible en Belgique même en plein été, il sera possible de déplacer l'événement en dernière minute au sein de l'hôtel de ville. Quant au prix d'un mariage dans ce cadre idyllique ? 250 € pour une heure. Mais qui dit mariage sur la plage ne dit pas forcément intimité totale. En effet, les lieux publics doivent rester accessibles au grand nombre, marcheurs, cyclistes et visiteurs compris. 

Finalement, quelques règles sont à respecter pour les mariés et leurs proches. Il s'agit notamment de prendre en charge toute l'installation du matériel et de respecter un certain niveau de décibels. Les déchets doivent tous être retirés et le terrain laissé en état impeccable. Finalement, les feux d'artifice et tout autre accessoire faisant appel au feu sont interdits par sécurité. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur blankenberge.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.