Une trentaine d’idées déco pour la journée mondiale du bricolage

Le 24 mai 2019 est placé sous le signe du "DIY", autrement dit du "Do It Yourself" (Faîtes-le vous-même). Pour l’occasion, voici une sélection des objets à réaliser pour renouveler votre intérieur.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : PINTEREST, D.R. |

Le printemps est arrivé et nombreux sont ceux qui veulent donner un nouveau souffle à leurs maisons. Cela tombe bien parce que c’est justement à ce moment-là qu’a lieu la journée mondiale du bricolage.

Grâce aux réseaux sociaux, les bonnes idées en la matière se diffusent à grande échelle et force est de constater que certains sont très inventifs. Ces créations prennent souvent le nom anglophone de DIY qui reflète cette idée de produire soi-même ce dont on a envie et ce à petit prix. Il y a donc de quoi s’inspirer en piquant quelques idées bien pensées.

Avec trois fois rien, il est possible de créer toutes sortes de choses. On trouve ainsi des lampes design réalisées avec des babioles du quotidien, des décorations végétales faites à partir de ce que l’on trouve dans les bois, ou encore de multiples objets à base de corde… La liste est longue.

Avant de se lancer dans ces petits travaux, prenez toutefois la précaution de prendre des gants au besoin voire d’autres équipements. Si l’expérience vous tente mais que vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur, vous pouvez aussi vous former. À l’image de ce qu’il existe en France avec Mon Coach Brico, vous pouvez trouver en Belgique deux organismes qui donnent des cours de bricolage : les Débrouillardes et Lady DIY. Une fois prêts, vous êtes parés pour créer vos propres œuvres.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :