Va-t-on tous porter la coupe mulet en 2022 ?

Non vous ne rêvez pas : s’il y a bien une tendance capillaire à suivre en 2022, ce serait celle-ci : la coupe mulet fait son grand come-back.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : Photonews |

Nous sommes début 2021,  au sortir du confinement et d’un coup, on voit apparaître dans notre feed Instagram, et dans les journaux people tout un tas de célébrités arborant fièrement la coupe mulet. Chez les coiffeurs aussi, c’est l’hécatombe :  privés de salon de coiffure, les gens ont laisssé pousser leurs cheveux et les coupes mullets renaissent obligeant les professionnels à dégainer ciseaux et tondeuse pour ajuster et rectifier le tir. Si l’on pensait avoir oublié à tout jamais, cette coupe androgyne qui a connu ses heures de gloire dans les années 1970, en témoigne à l’époque David Bowie, MacGyver, ou Little Richard, force est de constater un regain d’intérêt pour le mulet. 

Vous avez du mal à y croire ? Pourtant, la coupe mulet est la coiffure la plus recherchée sur Google en 2021 et sur Pinterest, les recherches pour la coupe mulet ont augmenté de 190 %, faisant d’elle l’une des prédictions de Pinterest dans son rapport des tendances pour l’année 2022. 

Rihanna avec une coupe mulet modernisée 

Va-t-on pour autant tous y succomber ? À en croire la vitesse à laquelle la tendance se déploie, on ose croire que oui ! En 2019, c’est Brad Pitt qui la remet au goût du jour lors de l’avant-première à Londres de « Once Upon A Time…In Hollywood », et récemment, Rihanna a fait couler beaucoup d’encre lorsqu’elle dévoilait ses tempes dégagées et ses mèches de cheveux longues dans la nuque. À 33 ans, la chanteuse qui suit toutes les tendances capillaires possibles optait alors pour cette excentricité capillaire. Avant elle, Ursula Corbero, qui incarne Tokyo dans la Casa Del Papel arborait elle aussi une coupe mulet façon rock n’roll lorsqu’elle était en promotion pour la troisième saison de la série à succès.  Et désormais, la liste des stars affichant une coupe mulet ne cesse de s’allonger : on compte encore Zendaya, Zac Efron, Jacob Elordi, Miley Cirus, Barbie Ferreira, Maisie Williams, Debby Ryan, et bien d‘autres.

Miley Cyrus porte un mulet depuis 2020

Pour autant, si la fashionsphère semble s’emparer de cette coupe à une vitesse folle, pour Michel Sebahat, du salon de coiffure Mitchell’s à Bruxelles, on est loin de la voir sur toutes les têtes : « La clientèle belge n’est clairement pas très mulet. À Londres ou même à Anvers, le mulet pourrait bien être une réelle tendance de 2022, mais pas chez nous », explique-t-il. La raison ? « C’est une coupe très compliquée et qui ne va pas forcément à tout le monde. En tant que coiffeur professionnel, en tout cas, ce n’est pas une coiffure qui va m’attirer ». Alors à moins d’être une victime de la mode, et d’être prêt à essayer cet ovni capillaire pour ressembler à votre star préférée, rassurez-vous, la coupe mulet n’est pas encore prête à faire son grand retour. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.