Vacances de carnaval : Cinq destinations d'Europe où trouver du soleil en février

Les vacances de Carnaval arrivent du 28 février au 4 mars. C'est le moment d'échanger le crachin belge contre le soleil méditerranéen d'Europe. Voici les 5 destinations où trouver à la fois le soleil et des températures élevées au mois de février-mars. 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

Seychelle, Brésil, Guadeloupe... Les destinations de rêve pour prendre le soleil en plein hiver belge ne manquent pas. Côté budget en revanche, les dépenses s'annoncent souvent élevées surtout lorsqu'on souhaite emmener toute la famille avec soi. Pour être assuré d'avoir du soleil et des températures particulièrement clémentes sans partir à l'autre bout du monde, voici 5 destinations européennes pour fuir la grisaille pendant les vacances de Carnaval.

La vidéo du jour : 

1. Faro au Portugal

L'un des meilleurs climats en Europe pour la saison hivernale. Bien plus tôt que la plupart des villes européennes, le printemps débarque généralement au mois de février à Faro où le temps d'ensoleillement augmente et la pluie ne tombe plus que sept jours dans le mois, avec 18 jours d'ensoleillement. Les températures, quant à elle, oscillent entre 8 et 16°C. On visite donc la capitale de l'Algarve sans hésiter pendant les vacances de Carnaval pour sortir en veste légère. 

2. La Valette à Malte 

Idéal pour trouver un peu de chaleur même au mois de février/mars. Au programme ? Églises, palais baroques et fortifications... Le patrimoine est si bien conservé ici que la ville entière a été classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. En février, les températures oscillent constamment autour des 15°C. Dès le mois de mars, elles montent jusqu'à 18 alors que la pluie se fait de plus en plus rare. 

3. La Sicile en Italie 

Entre mer, histoire et nature, la Sicile est l'autre endroit idéal pour ressentir la douceur du climat méditerranéen. Taormine, Syracuse, Agrigente,… les grandes villes mythiques de l'île regorgent de beauté, entre vestiges grecs et villas romaines. C'est le moment de vivre comme un autochtone, loin de la foule estivale, tout en profitant d'une température moyenne allant de 14 à 17°C. 

4. Nice en France 

Puis il y a la Côte d'Azur bien sûr ! Et si on visitait Nice pendant l'hiver ? On évite ainsi la foule de vacanciers qui s'y précipitent durant les vacances d'été tout en jouissant d'un climat exceptionnel. C'est l'occasion d'admirer la floraison des acacias. La ville la plus chaude de France avec Marseille bénéficie d'un véritable microclimat avec près de 2 694 heures d'ensoleillement par an. Ici, la température descend rarement en dessous d'une dizaine de degrés et la pluie apparaît plutôt à l'automne et au printemps. 

5. Malaga en Espagne 

En Espagne, pour trouver le soleil il ne faut pas aller très loin. Lanzarote, les îles Canaries, Tenerife... Mais c'est surtout Malaga qui remporte la palme des villes des plus ensoleillées et chaudes du pays. En plein hiver, les températures oscillent en moyenne entre 12 et 18°C. On visite donc la plage mais aussi les villages blancs de Nerja ou de Mijas ou encore la petite ville de Marbella. Idéal pour découvrir la région, alors que les températures en été peuvent rapidement devenir étouffantes. Mention spéciale au village pittoresque de Tejeda, qui fête les amandiers en fleur tous les ans en février.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.