Val Pottery, la céramiste nouvelle génération à suivre sur Instagram

Si travailler la terre pouvait sembler désuet autrefois, aujourd'hui, c'est devenu l'un des hobbys les plus prisés. À tel point que les céramistes retrouvent enfin leurs lettres de noblesse et émergent de toute part. Parmi eux, on a repéré Valérie Maenhout, plus connue sous le nom de Val Pottery. 

PAR LARS LAGAISSE. PHOTOS D.R. |

“Imperfectly perfect”. Voila le mot d’ordre défendu par Val Pottery. Val, c’est donc Valérie Maenhout, créatrice et céramiste, qui a voulu surprendre et séduire les gens avec sa marque de poteries entièrement faites à la main.

Très vite, la petite marque d’objets a su séduire par son côté joyeux et coloré qui cartonne auprès d’un large public, amoureux de déco, de belles tables et d’artisanat original. Sur Instagram, elle est suivie par près de 4000 personnes qui ne se lassent pas de voir ses publications au design toujours plus recherché, sans tomber dans des réalisations trop sophistiquées. Elle avoue d'ailleurs :  " Je préfère les couleurs simples, uniques....". La plupart de ses pièces sont réalisées selon un processus traditionnel qui demande d'abord par travailler la terre pour en faire une forme avant de la faire sécher et de la cuire à environ 950° pour obtenir un biscuit. 

 

 

 

Tour de main

Bougies, cendriers, vases, bols et vaisselle : tout frappe par la simplicité et l’authenticité : car ce sont les valeurs qui caractérisent cette griffe belge née dans la région de Gand. Et puis surtout, Valérie, sur demande, peut aussi réaliser des projets sur mesure pour votre intérieur, votre jardin ou votre restaurant. Sur son e-shop, chaque pièce s'accompagne de petits conseils dans lesquelles elle explique comment les mettre au mieux en valeur et comment les utiliser. Elle indique aussi les pièces qui vont au four et au lave-vaisselle... Un détail qui fait toute la différence quand on cherche à s'équiper ! 

 

Retrouvez toutes ses réalisations sur valpottery.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.