Vers la fin de la guerre entre Coca-Cola et Pepsi?

Cet été, les Belges se sont prêtés à un exercice on ne peut plus original : grâce à des tests à l’aveugle, réalisés dans le cadre du Pepsi MAX Taste Challenge 2018, ils ont dû élire la boisson qu’ils préféraient entre le Pepsi et le Coca-Cola. Et le résultat est très surprenant.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Reporters. |

Plus la peine débattre pendant des heures pour savoir si vous préférez le Coca-Cola ou le Pepsi. Il fallait simplement faire le test pour dépeindre la réalité du terrain. En effet, la moitié des Belges ont choisi le goût du Pepsi plutôt que celui du Coca-Cola. C’est dans le cadre du Pepsi MAX taste Challenge que ce test a été réalisé cet été. Au total 12.000 personnes ont participé à cette dégustation à l’aveugle dans différentes villes du pays.

Si les journées chaudes de l’été sont définitivement terminées, il a fallu attendre les premiers grands froids pour connaître les résultats : 50,8 % des participants ont déclaré préférer le goût du Pepsi MAX et 48,6 %, celui du Coca-Cola. Quand on sait que la Belgique est l’un des pays qui consomment le plus de sodas, dont 60 % du cola, cela pourrait donc être un facteur de confiance déterminant pour la marque Pepsi. 

" Avec Pepsi MAX, nous savions que nous avions un cola sans sucre avec un très bon goût, mais trop de Belges ne le savaient pas encore. Le Pepsi MAX Taste Challenge a résolu ce problème ",  déclarait dans un communiqué Julien Galand, Head of Marketing softdrinks PepsiCo Benelux. 

Si les Belges ont toujours scandé préférer le Coca-Cola plutôt que son concurrent pétillant, force est de constater qu’ils ont finalement pu trancher et choisir leur camp. Pepsi l'emporte donc dans ce sondage mais notons tout de même un résultat serré entre les deux parties. D'ailleurs, un simple sondage ne fera sans doute pas changer les habitudes des Belges en matière de cola. 

 

 

Lire aussi :