PARTENAIRE | Visit.Brussels

Bruxelles, une ville à cœur ouvert

Visit.Brussels invite à venir découvrir Bruxelles et à mettre ses pas dans ceux d’influenceurs de premier plan, qui ne jurent que par cette ville ouverte.

C’est le moment ou jamais de découvrir ou de redécouvrir Bruxelles, que vous soyez touriste en quête d’authenticité ou Bruxellois qui n’aurait plus les yeux de l’amour pour sa ville. Visit.Brussels a imaginé une grande campagne qui parle d’ouverture de cœur et d’esprit, de chaleur et de curiosité et met à l’honneur un message aussi simple qu’invitant, « BusselsIsOpen » que traduit parfaitement dans ses mots l’influenceuse Anne Cornut : « Promouvoir ma ville, surtout maintenant qu'elle traverse des moments difficiles, c’est important pour moi. Parce que oui, Bruxelles est ouverte et oui, Bruxelles est la meilleure et oui, Bruxelles est dans la liste des choses à vivre avant de mourir ! »

Une ville sous influence

Inviter une cible jeune et branchée, forcément fédératrice, à ouvrir son cœur et ses bras à Bruxelles, ça ne pouvait se faire que via des influenceurs de premier plan, amoureux de Bruxelles, de découvertes, de séjours courts mais intenses, de rendez-vous culturels inédits mais, surtout, avides de grands moments de partage, comme ils nous ont tellement manqué à tous. Comme l’explique l’influenceuse Anne Cornut :

Cette campagne en mode open a démarré par l’envoi de boîtes très spéciales, baptisées « Visit.Brussels in a box ». Comme l’explique Vidal sur son compte Instagram : « Ma tête quand je reçois un colis mystère de la part de @visitbrussels #BrusselsIsOpen #openTheBox » ! Dans ces boites, l’occasion pour les influenceurs de se familiariser avec Bruxelles, toujours sur un mode ludique, décalé et qui pouvait parler à chacun d’entre eux. Avec une demande commune à tous : expliquer pourquoi ils aiment tant cette ville qu’on ne voit vraiment bien que quand on la contemple avec le cœur. Les réponses ne se sont pas faites attendre et Laure, Vidal, Anne et les autres qui se sont lancés dans leur déclaration d’amour à Bruxelles. A l’image d’Elindo Avastia : « Bruxelles est si ouverte et a tant d'activités culturelles à offrir. J'ai vécu en Belgique pendant 5 ans mais je n'ai jamais vraiment visité Bruxelles. Les prochaines semaines, je vais me mettre à l'épreuve, m'imprégner de la culture bruxelloise et découvrir les endroits les plus cool ! »

Devenir un « Real Brusseleir »

Même son de cloche chez Laure Fornier, jeune animatrice radio et web, dont l’humour et le naturel ont depuis longtemps dépassé nos frontières. Elle assure que, si elle peine parfois à convaincre ceux de ses amis qui ne connaissent pas encore Bruxelles à l’y rejoindre, ce n’est plus du tout le cas, un fois qu’ils y sont déjà venus: « Bruxelles, c’est typiquement le genre de ville qui gagne à être connue, histoire de balayer une bonne fois pour toutes les préjugés idiots qu’on peut avoir à son sujet. » Quant à Laure, elle aime tout spécialement quand ça swingue: « Les Bruxellois n’en ont pas toujours conscience mais Bruxelles est une ville particulièrement prisée des amateurs de jazz. On ne compte pas les événements et les lieux où ça balance pas mal. » Cependant, le vrai trésor de Bruxelles, l’influenceuse est convaincue qu’il est ailleurs, dans le cœur de ses habitants: « Les étrangers adorent Bruxelles et les Bruxellois. Ils les trouvent gentils, positifs, branchés mais sans se prendre au sérieux, ouverts aux expériences inédites et aux autres. »

L’action des influenceurs pour « BusselsIsOpen » ne s’arrête pas à quelques petites phrases d’amour pour Bruxelles car, dans un second temps, les uns et les autres s’associeront à un influenceur étranger auquel ils donneront une vraie leçon de belgitude. L’idée étant de leur permettre de décrocher leur diplôme de « Real Brusseleir » et qu’ils lancent à leur tour une invitation à venir découvrir l’âme du vrai Bruxelles.

 

Retrouvez toutes les activités que vous réserve votre Bruxelles de coeur sur : visit.brussels/fr et agenda.brussels/fr