Visite guidée des Galeries Lafayette du Luxembourg

À seulement 2h de route de chez nous, les Galeries Lafayette viennent d'ouvrir leurs portes au Luxembourg ! Visite guidée et découverte d'un soin beauté qui donne bonne mine.

Mélina Mayeur. Photo: Dr |

Il aura fallu 2 ans de négociation et neuf mois de construction pour que le nouveau bébé du Luxembourg voit le jour : les Galeries lafayette est le premier grand centre commercial de Luxembourg-ville. Ce dernier est situé dans le nouveau lieu dynamique du Luxembourg, le Royal Hamilius, qui offre des commerces & restaurations, bureaux, logements, espaces & sky publics, parkings. Concernant l’architecture, c’est aux mains de l’architecte britannique de renommé, Norman Foster, un des principaux représentants de l'architecture high-tech, que le projet a été confié. Ce nom ne vous dit rien ? Il a pourtant créé le gratte-ciel Gherkin de Londres, l'hôtel de ville de Londres, le siège social d'Apple et bien d'autres encore. Pour la conception des Galeries Lafayette, il a imaginé une façade moderne, entièrement vitrée en formes triangulaires qui reflètent la lumière sur le bâtiment, telles des pierres précieuses.

 

sosoir_galerieslafayette.jpg

Découverte du lieu

Ce diamant brut renferme pas moins de six étages de mode, beauté et 300 marques de luxe et Premium, occupant une surface totale de 6500m². Chaque étage a son propre univers, sa propre décoration, il n'est pas rare de trouver sous vos pieds, des formes triangulaires, clin d'œil à Norman Foster. Si vous levez vos yeux au plafond, vous verrez avec surprise qu'il est dans son plus simple appareil, mettant à nu tous les détails techniques. Mais quelle est la différence avec les Galeries Lafayette de Paris ? Outre le décor, des produits sont sélectionnés, dont des marques exclusives luxembourgeoises. Au rez-de-chaussée, ce sont les rayons beauté, horlogerie et bijouterie qui dominent. Testez et demandez des conseils sur les produits et parfumez-vous de votre coup de cœur. Vous marchez sur un sol élégant, de terrazo, un revêtement de sol qui est composé de fragments de pierres naturelles, de marbres aux couleurs des carrières luxembourgeoises, liées par du ciment, avec un fini poli et brillant.

Direction le premier étage, destiné aux accessoires et chaussures pour femmes avec un sol en laiton et aux dessins triangulaires. C'est avec un décor des appartements chics parisiens qu'on découvre le deuxième étage consacré à la femme, avec un rayon lingerie et vêtements. Les cabines d'essayage aussi ont été pensées pour un maximum d'élégance et de confort avec leurs grands miroirs dorés. De quoi vous donner envie de prolonger les essayages. Au troisième et quatrième étage, on embarque enfin chez les hommes avec d'abord, l'homme casual et ses chaises et mosaïques sous une ambiance typée bistro parisien. Ensuite, c'est l'étage homme d'affaire et formel où sont exposés des billards et jeux luxueux ainsi que des cadeaux à offrir, vinyl et bouteilles de cognac luxembourgeois. On arrive enfin au cinquième étage, cette fois-ci dans une atmosphère plus douce, sur un sol aux formes géométriques colorées, avec la section enfants et décoration. Afin de vous chouchouter, plusieurs services personnalisés sont disponibles: un VIP room, un nail bar, une cabine de soin , un service client, et un personnal shopper. Si vous n'avez pas le vertige, on termine sur le dernier étage qui vous emmène sur le rooftop, un jardin qui donne une vue superbe sur le Grand-Duché. D'ailleurs, Il sera possible, très bientôt, de diner au restaurant "Manko" devant cette vue splendide. 

sosoir_galerieslafayette.jpg
sosoir_galerieslafayette.jpg
sosoir_galerieslafayette.jpg

Test du soin renouvellement cellulaire Valmont

Au cinquième étage, on retrouve l'élite de la cosmétique, la Maison Valmont. Le groupe Valmont est une entreprise familiale qui se situe dans l'univers du soin, du parfum, de l'art et de la beauté dont les principaux dirigeants sont Sophie et Didier Guillon. Cette marque se spécialise dans les soins anti-âge, défiant les lois du vieillissement aves sa gamme de produits d'ingrédients uniques et de technologies brevetées. On retrouve notamment l'eau des glaciers, la gelée royale, des signatures exclusives aux labos comme l'ADN et l'ARN qui favorisent la régénération cellulaire. De quoi terminer sa séance de shopping en beauté ! 

Curieux ? Le soin se déroule aux mains d'une experte, dans une cabine intimiste où vous n'avez qu'une chose à faire, vous allonger et vous détendre !   Votre peau est démaquillée et nettoyée afin de recevoir un peeling, des masques, des lotions toniques et hydratantes, avec un rinçage doux à l'eau tiède. Vous recevez un massage du visage issu de la tradition japonaise, ce mouvement papillon qui raffermit, remodèle et sculpte les contours du visage, avec simultanément, des soins d'extraits de la nature suisse.On ressent tous les bienfaits du soin avec de petits picotements et on garde une sensation de fraicheur tout au long de la journée. En résumé, c'est une cure de jouvence avec un effet bonne mine et une peau de bébé garantie. Un bon remède pour votre teint terne et fatigué, qui souhaite un aspect éclatant pour les fêtes.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :