Visiter les Pays-Bas sans sortir de son lit en 3 lieux clés

Les lieux les plus touristiques du monde redoublent d’ingéniosité pour proposer un lieu d’évasion pendant le confinement. Pourquoi alors ne pas visiter 3 lieux emblématiques des Pays-Bas sans quitter sa chambre ?

Par Mathilde Trocellier. Photo by Febiyan on Unsplash. |

Visiter Keukenhof

Incontournable lorsque l’on visite les Pays-Bas, le parc de Keukenhof permet d’admirer les sublimes tulipes que le pays, premier producteur mondial, cultive et commercialise. Ce parc, sorte de jardin aménagé, offre à ses visiteurs les plus beaux spécimens de tulipes au monde pendant la période de la floraison. Tous les ans, au printemps, le parc est pris d’assaut par de milliers de visiteurs se bousculant pour réussir à admirer les tapis de tulipes. Cette année, en raison du coronavirus, l’événement annuel a dû être annulé. Il est cependant possible d’admirer les mille et une couleurs du parc grâce à une visite virtuelle gratuite. 
Le parc a en effet mis en ligne de nombreuses vidéos sur sa chaîne Youtube. Ces vidéos offrent à tous les visiteurs virtuels des tours à 360° du parc et de ses parterres de fleurs. Elles sont disponibles ici.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🌷 #pastpic #keukenhof #netherlands🇳🇱 #stayhealthy#tulips #flowers

Une publication partagée par M (@clottedcreamdevon) le

 

Le musée Van Gogh

Le Musée Van Gogh est le musée abritant le plus d’œuvres du célèbre peintre. La collection permanente abrite près de 200 peintures, 500 esquisses et 750 lettres. Ce célèbre musée n’a de cesse d’être rempli de touristes, attirant chaque année plusieurs millions de visiteurs (2,1 millions en 2019) venus découvrir la vie et l’œuvre de Van Gogh. Cette année, les visites se trouvent perturbés par l’épidémie mondiale. Pour remédier à cela et continuer à faire profiter de l’immense collection dont il dispose, le musée a décidé de mettre en ligne plusieurs expositions. 
Ce sont donc deux expositions qui s’offrent aux plus curieux, la première traitant de l’amour de la littérature qu’avait Van Gogh (et qui se retrouve dans ses peintures) et la seconde traitant de la vie amoureuse et sentimentale du peintre. 
Ces expositions sont à retrouver ici.

 

 

Il est également possible de découvrir le musée et l’artiste sous un autre œil, la chaîne Youtube du musée proposant des vidéos éducatives sur le peintre, ainsi que des analyses de ses œuvres les plus connues. 

Ces vidéos sont à retrouver ici. 

La maison Anne Frank

La maison Anne Frank, devenue un musée commémoratif le 3 mai 1957 par son père Otto Frank, est un musée retraçant la période cachée de la jeune fille. Chargée de rappeler les conséquences de la haine, mais aussi de montrer ce qu’il en était de la vie d’Anne Frank (qu’elle relate dans son célèbre Journal), cette maison tâche de faire revivre l’époque où elle cachait la jeune fille pour ses visiteurs. Bien sûr, les visites sont compromises cette année. La maison Anne Frank a donc choisi de déplacer son devoir de mémoire sur Internet, proposant des visites virtuelles du musée. Trois expositions ont donc été mises en ligne pour en faire profiter les confinés. On peut retrouver une exposition sur la jeune fille, une autre sur l’absence de mobilier dans la maison et la reconstruction de l’espace sans les meubles, et une dernière sur la vie de la famille Frank. Au travers de photos, d’explications et de visites virtuelles, le visiteur en apprendra plus sur cette maison historique. 

 

 

Ces expositions sont à découvrir ici. 
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :