Voici comment vous devriez appliquer votre parfum pour le faire tenir toute la journée

Vous appliquez votre parfum derrière les oreilles ? Ce rituel ne serait pas le plus efficace pour le faire tenir toute la journée. Il faudrait en réalité vaporiser votre fragrance préférée sur vos vêtements pour en profiter du matin au soir. Mais pas n'importe où... On vous explique.

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Se vaporiser de quelques touches de parfum constitue un véritable rituel beauté pour certaines personnes. Notre fragrance préférée est souvent appliquée de la même façon : on dépose quelques pschitts dans le cou et/ou sur les poignets. Ce geste ne serait cependant pas la meilleure manière d'appliquer son parfum pour le faire tenir toute la journée si l'on se fie aux dires d'une certaine Coco Chanel.

Pour encore plus de contenu beauté, découvrez l'huile de piqui, le soin miracle pour obtenir des cheveux plus souples et brillants :

Le secret pour faire tenir son parfum 

L'astuce de Coco Chanel a été remise au goût du jour sur le compte TikTok du conseiller en images Jean-Claude Mercier. La vidéo est tellement virale qu'elle accumule plus de trois millions de vues. "Coco Chanel l'a dit il y a bientôt 100 ans. Dans vos vestes, les hommes comme les femmes faites la même chose : sprayez à l'intérieur un tout petit peu de parfum, particulièrement sous les bras ou dans les pantalons dans la taille avant de les porter. En le sprayant ainsi, ça va chauffer, dans le tissu, le parfum va aussi chauffer dans tout le corps. Quand vous le porterez toute la journée, votre vêtement va dégager ce parfum tout au long de la journée plutôt que d'irriter votre peau".

Vous l'aurez donc compris, le secret pour faire tenir un parfum ne serait pas de l'appliquer directement sur notre peau, mais sur nos vêtements. Les senteurs du parfum se développeront alors davantage. Et ce, du matin au soir. Se parfumer dans le cou et le décolleté ne constituerait pas une bonne idée selon Hannah English, une experte spécialisée dans le domaine pharmaceutique. Elle expliquait dans l'une de ses publications Instagram : "Les parfums ont souvent des composants qui ne sont pas mauvais pour nous, mais qui peuvent rendre notre peau photosensible".

Se parfumer dans le cou et le décolleté avec notre fragrance préférée peut provoquer des réactions immunitaires sur ces parties du corps lors d'une exposition au soleil. Ces réactions peuvent être des allergies se manifestant par des plaques rouges ou des démangeaisons pouvant se transformer en urticaire solaire dans certains cas. Appliquer son parfum préféré dans le cou favoriserait par ailleurs l'apparition de coup de soleil. Un conseil plus que bienvenu à l'approche de l'été. 

Laver son visage à l'eau glacée serait-il le remède miracle contre les problèmes de peau ? Découvrez la réponse : 

Comment conserver son parfum ? 

Au-délà de bien appliquer son parfum, il est également essentiel de le conserver au risque de le voir tourner. La premier élément à prendre en considération est le choix de la pièce. Les fragrances sont la plupart du temps installées dans la salle de bain. Erreur... Comme nous vous le révélions dans un précédent article, cet endroit de la maison est à éviter pour nos parfums. En cause ? La présence d'humidité, une variation de température, mais aussi la lumière qui impacte la qualité du parfum. Privilégiez plutôt des endroits secs, frais et ombragés comme des tiroirs ou l'intérieur d'un placard.  

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.