Voici la ville d'Europe la plus chaude en hiver

Vous rêvez de quitter la grisaille belge pour enfin trouver le soleil et la chaleur sans partir à l’autre bout du monde ? Voici la capitale européenne où il fait le plus chaud en hiver.

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

Elle se situe à moins de 3 heures en avion de Bruxelles et jouit des températures les plus chaudes enregistrées en Europe en hiver. Mais de quelle ville s'agit-il ? De La Valette sur l’île de Malte bien sûr ! Cette toute petite capitale enregistre ainsi entre 15 et 17°C entre les mois de décembre et février. Souvent, le mois de janvier se révèle un peu plus pluvieux, mais le soleil demeure globalement omniprésent. Le gros avantage de partir pendant les vacances de Carnaval ou en dehors des mois estivaux ? Éviter les fortes chaleurs qui peuvent parfois monter jusqu'à 38°C, et l’afflux de touristes bien sûr.

Une eau transparente

C’est enfin l’occasion de découvrir son patrimoine culturel impressionnant, de la cathédrale Saint-Jean au palais des Grands-Maîtres, tout en profitant du beau temps. Le must ? Ses plages de sable blanc et son eau transparente qui vous donne la sensation de vous baigner dans une piscine (même s'il ne faut pas compter s'y baigner en février). Cette ville fortifiée, qui abritait autrefois l’Ordre des Chevaliers est donc un véritable petit paradis européen.

© Unsplash

Un carnaval réputé dans le monde entier

Si on apprécie particulièrement cette capitale pour les vacances de Carnaval, c’est également en raison de ses nombreuses célébrations à cette période de l’année durant une semaine. Partout sur l’île, des personnes en costumes colorées attendent avec impatience le grand défilé. Les rues se transforment en scènes de spectacle avec défilés de chars et fanfares de danseurs. La fête se poursuit ensuite jusqu'aux petites heures à Paceville, LE quartier festif par excellence. 

Des ruelles couleur calcaire

La meilleure chose à faire une fois arrivé à la Valette. Après avoir visité le site de l'Opéra Royal et Les Jardins de la Valette, on se lance dans une promenade dans les ruelles pavées entièrement faites de calcaire. Grâce à la taille restreinte de la capitale, il est ultra simple d'arpenter la ville en un temps record tout en admirant le passé multiculturel visible à chaque coin de rue. 

© Unsplash

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.