Voici le fruit préféré des Japonais pour perdre du poids

Il serait le brûle-graisse idéal selon les us et coutumes du pays du Soleil levant. Voici le fruit qu'il faudrait consommer pour nous aider à brûler les calories.

Par la redaction. Crédit Photo : Pexels |

On connaît toutes et tous le mantra : mangez cinq fruits et légumes par jour. Mais certains fruits nous veulent visiblement plus de bien que d'autres. Ils contribueraient même à la perte de poids. Parmi eux, le mûrier blanc du Japon. Explications.

Plus de conseils minceur : 

Les feuilles de mûrier blanc 

Un simple fruit peut-il aider à conserver sa silhouette ? Ce serait un peu trop simple. Une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière restent indispensables pour rester en bonne santé et maintenir un poids raisonnable. Ce qui ne signifie pas qu'on ne puisse pas mettre toutes les chances de son côté en optant pour quelques astuces alimentaires que l'on additionne à une bonne hygiène de vie. La feuille du mûrier blanc serait ainsi l'allié naturel parfait, au point d'être l'une des méthodes préférées des Japonais pour conserver la ligne. 

Comment ? Grâce à ses nombreuses vertus. Elle contient en effet une substance appelée DNJ (Deoxynomycin), qui aide à diminuer le taux de sucre dans le sang, et donc la glycémie. Puisque l'entrée de sucres est ralentie, l'organisme utilise ses réserves de graisses pour produire de l'énergie et faire fonctionner l'ensemble du corps. Elle permet également de réguler les envies de sucre, et donc d'éviter les envies de fringales. Au-delà de ses qualités minceur, les feuilles de mûrier seraient riches en calcium, magnésium, potassium, sulfate, zinc, adénine, mais aussi en vitamines A, B1, B2, C et en acides aminés. Une autre substance, la GABA (Gamma Amino Butyric) aide à contrôler l’équilibre de la tension artérielle.

Comment le consommer ?

On consomme ces feuilles sous forme d'infusion (elles se trouvent en magasins bio et dans les épiceries fines), ou de compléments alimentaires. Le mieux ? Suivre une cure d'une dizaine de jours en en consommant deux fois par jour, 10 minutes avant le repas. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.