Voici le prix de la montre la plus chère vendue en 2018

Si vous vous demandiez quel prix un consommateur est prêt à payer pour s’offrir la montre de ses rêves, nous avons la réponse. En 2018, la montre la plus chère a été vendue à 3 234 905 dollars. Un garde-temps de très très grand luxe.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Existe-t-il une limite à la valeur des montres ? Il semblerait que non au vu du prix auquel a été vendue la montre la plus chère du monde en 2018. Une montre en or signée Patek Philippe, «The Asprey,  a en effet été vendue aux enchères pour la somme de 3 234 905 dollars, soit plus de 3 millions d’euros, en novembre dernier, lors de la vente aux enchères de montres rares qui se déroulait à Genève.

Un chronographe d’une rareté extrême qui a été réalisé en 1952, puis transféré à Londres en 1955, avant d’être vendu l’année suivante par la célèbre boutique Asprey. «La légendaire Asprey incarne la référence 2499 par excellence: immensément rare, parfaitement conservée, c’est le nirvana pour les passionnés de montres!» commentait au moment de la vente Sam Hines, directeur mondial du Département de haute horlogerie chez Sotheby’s.

    Lire aussi :