Voici le prix de la montre la plus chère vendue en 2018

Si vous vous demandiez quel prix un consommateur est prêt à payer pour s’offrir la montre de ses rêves, nous avons la réponse. En 2018, la montre la plus chère a été vendue à 3 234 905 dollars. Un garde-temps de très très grand luxe.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Existe-t-il une limite à la valeur des montres ? Il semblerait que non au vu du prix auquel a été vendue la montre la plus chère du monde en 2018. Une montre en or signée Patek Philippe, «The Asprey,  a en effet été vendue aux enchères pour la somme de 3 234 905 dollars, soit plus de 3 millions d’euros, en novembre dernier, lors de la vente aux enchères de montres rares qui se déroulait à Genève.

Un chronographe d’une rareté extrême qui a été réalisé en 1952, puis transféré à Londres en 1955, avant d’être vendu l’année suivante par la célèbre boutique Asprey. «La légendaire Asprey incarne la référence 2499 par excellence: immensément rare, parfaitement conservée, c’est le nirvana pour les passionnés de montres!» commentait au moment de la vente Sam Hines, directeur mondial du Département de haute horlogerie chez Sotheby’s.