Voici les trois destinations dont le prix du billet d’avion a le plus diminué

Envie de voyager, mais vous ne savez pas encore où ? Et si vous vous dirigiez vers l'une des ces trois destinations dont le prix initial a le plus chuté dernièrement ? On vous montre. 

Par Camille Vernin, Photo : Pexels |

Il semble que la crise énergétique n'ait pas freiné les rêves de voyages des Belges. C'est en tout cas ce qu'il ressort d'une étude de TUI. Selon le tour-opérateur, 48% des Belges francophones seraient certains de partir en vacances en 2023, tandis que 24% hésitent encore. 36% des 1 000 Belges interrogés partiront même deux fois, 16% partiront trois fois ou plus. 83 % d'entre eux vont même plus loin en affirmant qu’ils partiront tout autant, voire plus que les années d’avant Covid.

La vidéo du jour : 

Les voyages seraient toujours aussi nombreux, mais plus courts. Quant aux francophones qui ne partiront pas en 2023 (28%), ils invoquent plusieurs raisons. La principale est bien sûr le manque de budget. Ensuite, on retrouve l'envie de rester chez soi ou encore l'attente de payer sa facture énergétique pour prendre une décision. Quant aux comportements de réservation, ils resteront globalement identiques cette année si l'on en croit l'étude. 41% réservent quelques mois avant le départ, et 22% s'y prendront déjà pendant le mois de février. 10% attendent quant à eux les promotions last minute. On vous dévoilait d'ailleurs récemment les meilleurs moments de l'année pour réserver vos vacances afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Quant au jour de la semaine le plus propice pour acheter son billet d'avion tout en faisant des économies, il s'agirait du jeudi. À l'inverse, la pire période pour faire une bonne affaire serait pendant le week-end. 

Trois destinations à privilégier 

Une seconde étude, menée par Skyscanner cette fois, révèle les trois destinations qui se démarquent par leur prix avantageux cette année. Trois villes en particulier ont vu le coût de leur billet d'avion chuter par rapport à la période d'avant Covid. De quelles villes étrangères s'agit-il ? Il y a d'abord Alger, la capitale de l'Algérie, dont le prix du vol a chuté d'environ 36%. On flâne dans le jardin d'essai du Hamma, on entre dans la Basilique Notre-Dame d'Afrique et on sillonne les ruelles de la Casbah d'Alger. 

Vient ensuite Florence en Italie. Ce petit musée à ciel ouvert qu'on ne présente plus a vu ses prix chuter de 34% par rapport à l'avant-pandémie. Le moment de faire une bonne affaire aussi, et d'admirer la Cathédrale Santa Maria del Fiore et de traverser le Ponte Vecchio en mangeant une délicieuse cuisine italienne. Mention spéciale au Piazza del Duomo et son marbre vert envoûtant. 

La troisième destination dont le prix a le plus chuté concerne Zagreb. Le prix du billet d'avion a diminué en moyenne de 25%. La capitale de la Croatie souvent éclipsée par les sites de Dubrovnik, les lacs de Plitvice, Pula ou Split, recèle pourtant de jolis joyaux. On prend un café sur la place des fleurs, on visite la cathédrale et on loue un vélo pour admirer la ville et son architecture austro-hongroise du 18e et 19e siècle.

Et pour continuer de rêver : 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.