Voici où manger étoilé pour moins de 2 euros

Déguster un mets raffiné conçu par un chef étoilé et pour un prix dérisoire n’est pas impossible. La preuve avec ce restaurant situé à Singapour qui a fait du riz au poulet un plat de haute voltige. 

Par Anissa Hezzaz. Photo de Rachel Claire provenant de Pexels. |

Manger étoilé dans un restaurant n’est pas toujours très abordable. Se délecter de produits raffinés dans des assiettes toujours plus élaborées et goûter à la cuisine travaillée de chefs prestigieux n’est en effet pas à la portée de toutes les bourses. Mais ça, c’est ce qu’on pensait avant de découvrir que certains chefs proposent de la grande cuisine à petit prix. Tellement petit, qu’on a presque du mal à y croire..

Alors que le Guide Michelin a pour habitude de distribuer des étoiles à de grands établissements, ce n’est que très récemment que des restaurants moins conventionnels y sont mis à l’honneur.  À Singapour, un restaurant pas comme les autres s’est vu attribuer une étoile dans le Guide Michelin de Singapour en juillet 2016. Depuis, il n’a pas perdu son étoile et continue de faire parler de lui. 

Le repas étoilé le moins cher du monde

Sa particularité ? Le prix dérisoire du plat qui lui a valu une étoile : un plat de poulet et de riz à la sauce soja servi dans une assiette en plastique et vendu à 3 dollars singapouriens, soit moins de 2 euros. Initialement intitulé « Liao Fan Soya Sauce Chicken Rice & Noodle », le stand de rue du chef Hawker Chan porte désormais son nom. Chan a eu la bonne idée de réinventer le fameux chicken rice, où le poulet est généralement poché et refroidi, et d’en faire un repas gastronomique en cuisant le poulet façon siu mei, une technique de cuisson typique de la cuisine chinoise. Autrement dit, la viande est cuite à la broche au-dessus d’un feu ouvert, ce qui confère au poulet un goût unique. Tellement unique que la file devant son restaurant de rue ne désemplit jamais. Aujourd’hui, fort de sa réputation, Hawker Chan a depuis ouvert d’autres échoppes à Taiwan, en Malaisie, en Thaïlande, en Australie, aux Philippines et même au Kazakhstan. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.