Voici pourquoi vous ne devez pas vous laver les oreilles trop souvent !

Se nettoyer tous les jours les oreilles n’est vraiment pas un bon réflexe à avoir, comme l’expliquait le docteur Ingeborg Dhooge, médecin ORL à l’hôpital universitaire de Gand, ce matin à Het Laatste Nieuws. Risque d’irritation, ou de bouchons, vos oreilles sont précieuses alors préservez-les. Voici la routine beauté à adopter pour les chouchouter.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R / Pinterest. |

1. La bonne fréquence

Prendre soin de ses oreilles est primordial pour préserver tous ses sens. Cependant, cela ne sert à rien de les laver tous les jours, ce serait même contre-productif, comme le révélait le docteur Ingeborg Dhooge à Het Laatste Nieuws. Si vous pouvez laver le conduit extérieur de l’oreille, autant de fois que vous le souhaitez, l’intérieur de l’oreille, est en revanche, une partie très délicate et ne devrait pas être nettoyée plus de deux fois par semaine. 

2. Le bon produit

L’huile pour bébé regorge de bienfaits, tant pour bébé que pour nous. Elle peut d’ailleurs parfaitement faire partie de votre routine beauté. Une seule petite goutte de cette huile pourrait permettre de déloger le cérumen de notre oreille naturellement. Ce n’est d’ailleurs pas la seule huile à pouvoir remplacer nos cotons-tiges. L’huile d’olive ainsi que l’huile d’amande ont le même effet. Pour les utiliser, faites réchauffer l’huile quelques secondes dans vos mains. Faites-la ensuite couler doucement dans votre conduit auditif en gardant la tête penchée sur le côté. Au bout de quelques minutes, relevez la tête et laissez la magie opérer. En général, il faut renouveler l’opération plusieurs jours d’affilé pour voir le résultat. 

Les huiles essentielles aussi ont le pouvoir de soigner nos oreilles. On les utilisera surtout pour soigner des cas d’otites. Pour cela, on optera pour une huile de tea Tree,de lavande,de Niaouli, ou encore d'Eucalyptus. 

3. Le bon accessoire 

Certaines personnes ne peuvent pas se passer de boules quies pour s’endormir. Mais à force d’en mettre toutes les nuits, le conduit auditif s’en voit abîmé. Pour sauver nos nuits, Bose vient de lancer les Noise-Masking Sleepbuds, des bouchons d’oreilles design qui vous offriront un sommeil royal. En effet, ces petites technologies ont la particularité de masquer les nuisances sonores qui nous empêchent très souvent de nous endormir (on pense très fort aux ronflements de son ou sa chérie évidemment !).

À l’aide de sons relaxant préenregistré, ces embouts intra-auriculaires sans fil masquent les bruits ambiants. L’avantage de ces bouchons 2.0 réside surtout dans leurs grandes sophistication. Chaque oreillette ne pèse en effet que 1,4 gramme et mesure un peu plus d’un centimètre de largeur et de hauteur, qui offrent un confort optimal, qu’importe la position dans laquelle vous dormez.

Les Bose noise-masking sleepbuds sont vendues à 269,95 € et disponibles dans les points de vente Bose, sur Bosebelgium.be et auprès de revendeurs partenaires. 

Lire aussi :