Voilà le foulard Louis Vuitton que toutes les influenceuses s’arrachent

Le foulard était l’accessoire fétiche de nos grand-mères. Pourtant aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène au point de devenir le nouvel accessoire le plus en vogue du moment. En témoignent les plus grandes influenceuses. Découvrez comment le porter sans vous ringardiser.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Noué autour du cou, en bandana, accroché à son sac à main ou même torsadé dans les cheveux, le foulard nous rappelle les looks phares des années 60, notamment l’époque de Marylin Monroe et de ses emblématiques looks atypiques. 

Ce petit bout de tissu redevient l’accessoire le plus « in » du moment. Chez Louis Vuitton, le carré de soie est l’une des pièces cultes remettant les codes bourgeois à l’honneur. Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femmes chez Louis Vuitton l’associe à des accessoires, des tenues décalées pour réinventer à toutes les sauces ce bout de tissu dans sa dernière collection Printemps-été 2020. 

Le foulard se porte alors sur une tenue casual pour donner un peu de peps à son look, sur la tête pour une allure chic ou encore accroché à son sac à main. Associé à des lunettes papillon, il devient indispensable pour une tenue qui se démarque. Toutes les modeuses et les it-girls en ont fait leur atout mode ces derniers temps. Aperçu de quelques-unes d’entre elles qui ne s’en passent plus : 

Aimee Song

Avec ses 5,5 millions d’abonnés, la blogueuse Aimee Song transforme ce bout de tissu en une étoffe précieuse qu’elle pose délicatement sur ses cheveux. 

Marie Von Behrens

L’influenceuse allemande Marie Von Behrens, aka MVB enroule son foulard Vuitton délicatement dans ses cheveux pour une allure casual-chic.  

Devon Lee Carlson

Devon Lee Carlson le noue autour de son cou et fait de cette pièce vintage un accessoire on ne peut plus chic.

Aleali May

Aleali May, l’influenceuse connue pour ses looks streetwearle porte en toute simplicité afin de pimper son look. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :