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5 aliments pour prévenir et soulager les douleurs articulaires.

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Pour soulager vos douleurs articulaires, voici 5 ingrédients à cuisiner et à consommer sans modération. 
Demandez conseil à votre médecin si la douleur articulaire s’aggrave.

Quand on est confronté à des douleurs articulaires, des réflexes alimentaires simples peuvent vous aider à soulager ou prévenir les douleurs en combinaison avec un traitement médical adapté. Comment ? En mangeant mieux, bien sûr !

Des aliments aux nombreux bienfaits

Pour diminuer les risques d’inflammation, il est utile d’intégrer dans votre alimentation des ingrédients aux vertus intéressantes pour votre corps. Les aliments naturellement très riches en antioxydants sont en général très bons pour les problèmes de douleurs articulaires. Si en plus, ils sont riches en vitamines, en fer ou en Omega 3, alors là c’est bingo ! Voici les aliments à intégrer dans votre régime alimentaire :

1. Curcuma

Le curcuma est une véritable épice santé qui a de nombreuses vertus. Mais les plus intéressantes sont ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Grâce à ses composants appelés les curcuminoïdes, le curcuma limite les raideurs et les douleurs des articulations. Alors, utilisez-le dans des soupes (carotte, potiron, céleri-rave…) ou dans des curry (se marie très bien avec l’agneau ou le poulet).

2. Fruits rouges

Les fruits rouges permettent de faire le plein d’antioxydants. Cassis, cerises, myrtilles, framboises tout est bon. Sans oublier la baie de Goji. Tous ces fruits contiennent des polyphénols, du bêta-carotène, de la vitamine C et des minéraux variés qui aident à lutter contre les inflammations. Pour profiter au maximum de leurs bienfaits, consommez les nature (frais ou surgelés), en smoothie, en sorbet ou dans du fromage blanc.

3. Huile d’olive et poissons gras

L’huile d’olive est une très bonne source d’Omega 3. Ces acides gras essentiels contrebalancent les effets négatifs des mauvaises graisses sur l’organisme. Elle contient des polyphénols antioxydants aux effets antalgiques qui bloquent les enzymes impliqués dans l'inflammation. Ajoutez à cela deux fois du poisson gras par semaine (saumon, sardine, maquereau, hareng…) et vous aurez une bonne dose d’Omega 3.

4. Les choux

Toutes les variétés de choux luttent contre les inflammations grâce à un cocktail de vitamines C et K, de fibres mais aussi de composés souffrés qui bloquent les enzymes à l’origine des inflammations. Il est conseillé de consommer ces aliments 3 fois par semaine.

5. Céréales complètes et noix

Dans une alimentation équilibrée, les céréales complètes (pain, pâtes, riz,…) apportent énormément de vitamine E bonne pour les articulations. Les fruits secs comme les noix, les amandes, les pistaches (non salées) peuvent également améliorer les apports quotidiens dans cette vitamine indispensable à la santé.

Bouger redevient un plaisir !
Bouger est bon pour la santé, tant physiquement que mentalement. C’est valable pour tout le monde et surtout pour les plus de cinquante ans. Vous craignez les petits bobos ? Ne laissez pas les douleurs articulaires ou les inflammations vous empêcher de bouger. Voltaren Emulgel Forte 2% gel soulage la douleur et combat l’inflammation des articulations et des muscles. Le gel ne doit être appliqué qu’une fois toutes les 12 heures. Grâce à Voltaren Emulgel Forte 2% gel, bouger redevient un plaisir. Plus d’infos sur www.voltaren.be

 

Voltaren Emulgel Forte 2% gel (diclofénac diéthylammonium) est un médicament. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 14 ans, en cas d’hypersensibilité aux anti-inflammatoires non stéroïdiens ou lors de la grossesse. Lisez attentivement la notice GlaxoSmithKline Consumer Healthcare N.V. Trade marks owned or licensed by GSK.©2020 GSK or licensor. PM-NL-VOLT-20-00002